Autour du PSG
Rennes/PSG – La FFF est mécontente du dispositif de diffusion d’Eurosport et discute pour changer, selon RMC
Ce matin, on apprenait avec surprise que plusieurs 32es de finale de Coupe de France (qui se jouent ce weekend) ne seront pas diffusés en direct à la télévision, mais qu’Eurosport avait décidé d’en placer sur son service digital Eurosport Player. Un service payant, même pour ceux qui ont déjà l’abonnement à la chaîne télévisée. Ce qui a révolté les supporters, mais aussi déplu à la Fédération Française de Football, indique RMC. Il y aurait même une discussion pour une modification.
« Selon nos informations, la Fédération française de football (FFF) n’est pas satisfaite du dispositif. La FFF a entamé des discussions avec la chaîne Eurosport pour faire évoluer le dispositif de diffusion et permettre à un plus grand nombre de téléspectateurs de regarder cette rencontre entre le Stade Rennais et le PSG. »
Ce qui est surprenant ici c’est que les médias affirmaient ce matin que la FFF avait autorisé le changement. Peut-être que les détails n’étaient pas donnés et que la Fédération n’imaginait pas une telle ampleur. Ou alors c’est une réaction face à la colère des supporters, qui n’ont cessé de l’exprimer ce jeudi. En tout cas, on ne peut qu’espérer que le média reviendra à quelque chose de plus acceptable pour la Coupe de France, la fameuse compétition nationale qui est faite pour tous.