Autour du PSG
Rennes/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour la 23e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte Montpellier HSC aujourd’hui à 17:00. Après avoir formé le groupe pour cette rencontre, le coach parisien Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.
Le prochain match du PSG sera le déplacement à Lille pour la 24e journée de Ligue 1 le samedi 2 février. Les Parisiens auront donc 3 jours de repos.
Y. Berchiche, M. Verratti et E. Cavani risquent une suspension pour un simple carton jaune sur ce match. Celle-ci serait effective contre Strasbourg pour la 26e journée de Ligue 1.
11 de départ possible
K. Trapp
T. Meunier, Marquinhos, P. Kimpembe, Y. Berchiche
M. Verratti, A. Rabiot, J. Pastore,
K. Mbappé, E. Cavani, Neymar.
Remplaçants : A. Areola, N’Skoki, L. Kurzawa, L. Diarra, G. Lo Celso, C. Nkunku, A. Di Maria
Entre blessure de Thiago Silva et suspension de Dani Alves, il n’y a qu’un seul choix a faire en défense, et ça devrait être au tour de Berchiche de jouer à gauche.
Au milieu, Lo Celso pourrait se reposer après 5 matchs titulaires, ce qui profiterait à Pastore (Draxler est blessé). La titularisation de Pastore est aussi importante pour ces derniers jours de lercato…
En attaque, si Mbappé est apte à jouer il pourrait retrouver sa place puisque Di Maria doit également se reposer, comme indiqué par Emery en conférence de presse. En effet, l’Argentin a joué 7 matchs en tant que titulaire depuis le début de l’année. Reste à voir s’il est jugé que le jeune international français est bien prêt à démarrer une rencontre.
Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)
Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.