Adversaires
Rennes/PSG – Bourigeaud « Ils ont été plus réalistes, chapeaux à eux »
Le Paris Saint-Germain vient de s’imposer pour la 6e fois en 6 matchs de Ligue 1 sur la saison 2018-2019. C’était face au Stade Rennais sur le score de 1 but à 3. Après avoir réalisé une première mi-temps un peu molle, le club de la capitale est monté en régime en seconde période. Benjain Bourigeaud, attaquant rennais, a réagi au micro de beIN SPORTS.
« Un très bon match ? On avait entamé le match de la meilleure des façons. L’égalisation fait mal. On a essayé de repartir sur les mêmes bases. On a manqué de réalisme, c’est dommage. Ils ont été plus réalistes, chapeaux à eux. Quand on mène, on a tendance à reculer. On doit progresser. Ce match est cruel pour nous. »
Ce match était « l’après Anfield » de mardi dernier. Il était important pour l’équipe de Tuchel de montrer un véritable réaction aux nombreuses critiques. Mais la première mi-temps a été compliquée pour le PSG. Rennes a mis rapidement du rythme dans ce match, jusqu’à ouvrir le score par un CSC d’Adrien Rabiot à la 12e minute de jeu. Par la suite Rennes a mis en place un bloc bas très compact. Le jeu lent des parisiens ne laissait pas entrevoir un égalisation.
Pourtant, Angel Di Maria a réussi à égaliser juste avant la mi-temps (45e). Comme le dit Bourigeaud, cette égalisation a fait beaucoup de mal dans les têtes rennaises. L’objectif pour les Rouge et Noir était certainement de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score. De plus, le PSG n’avait pas réusst une mi-temps de haute volée et il semblait y avoir de la place pour gagner. Mais ce but a effacé cette idée, surtout que Paris a été mieux ensuite.
La seconde mi-temps, a offert un match beaucoup plus ouvert. Le PSG a eu des occasions dès la reprise, mais a pêché dans le dernière geste, à l’image des occasions manqués par Neymar et Cavani. C’est finalement Thomas Meunier qui a donné l’avantage aux Parisiens. Il ajuste Koubek à la 61e minute d’un geste d’avant centre. On pourra aussi noter le premier but de Choupo Moting, sur sa première frappe parisienne, pour le 3e but parisien.
Après sa défaite mardi, le PSG s’est rassuré en championnat alors que Rennes peine toujours à avancer. Le fait de faire un bon match peut remonter le moral, mais il n’y a que les victoires qui donnent le sourire. Aux Rennais de travailler pour faire mieux.