Adversaires
René Malleville «Si c’est pour faire comme à Paris, je ne suis pas d’accord»
L’Olympique de Marseille a quelque peu révolutionné son fonctionnement en reprenant en main la commercialisation des places dans les virages, celle-ci appartenait avant aux groupes de supporters. René Malleville, grand supporter de l’OM espère que cette révolution ne devienne pas comparable au plan Leproux.
« L’essentiel, c’est que les groupes ne soient pas dissous, parce que si c’est pour, à terme, devenir comme au Parc des Princes, c’est pas la peine, indique-t-il sur Le Phocéen. A côté de ça, ce qui m’inquiète un peu, c’est que j’ai l’impression que ce sont les prémices de la vente du club. Attention, je veux bien qu’il soit vendu, mais pas à n’importe qui. Si c’est pour faire comme à Paris et liquider les clubs de supporters, augmenter les tarifs et aseptiser complètement l’ambiance, je ne suis pas d’accord. Si un repreneur vient, il doit continuer de collaborer avec les supporters et les aider. C’est l’ambiance des virages qui a fait la réputation de l’OM ! »
En cas de rachat, le Vélodrome pourrait connaitre le même futur que le Parc des Princes, mais tout cela reste peu probable, puisqu’à l’OM une somme sera tout de même reversée au groupe d’Ultra. Au final peu de chose devrait changer, ils auront moins la main mise sur le club, mais seront toujours présents, quant à leur dissolution, celle-ci semble tout de même très loin.