Restez connectés avec nous
Rémi Garde Il faut rester mesuré, digérer les changements. Il reste pas mal de chemin

Autour du PSG

Rémi Garde « Il faut rester mesuré, digérer les changements. Il reste pas mal de chemin »

Rémi Garde, ancien joueur d’Arsenal et entraîneur de l’Olympique Lyonnais, donne son ressenti sur le Paris Saint-Germain juste après son match nul frustrant à domicile contre les Gunners (1-1, 1ere journée de Ligue des Champions). Il revient sur les difficultés actuelles du PSG, l’efficacité et la création, mais est loin d’être inquiété pour les Parisiens.

« Les problèmes d’efficacité sont surtout liés à l’absence d’Ibra. Cela peut s’améliorer avec le travail collectif. Et on n’a pas encore vu Lucas ni Ben Arfa. Il reste des atouts. Mais il faudra que Cavani soit plus adroit et plus efficace en Ligue des champions.

L’animation de Paris n’est plus aussi bonne qu’avant. Beaucoup de choses ont changé, les joueurs aussi. Il faut rester mesuré, digérer les changements. Il reste pas mal de chemin. La finale n’est pas la semaine prochaine. »

En effet, il faut encore accorder du temps à ce PSG là, chose que pas mal de spécialistes ne comprennent pas. 5 matchs, c’est peu pour mettre en place quelque chose de très différent et nous sommes encore qu’en début de saison. Et on a vu du mieux hier, dans la récupération comme dans l’obtention d’occasions.

Ensuite, certes Cavani mérite d’être pointé du doigt après avoir manqué beaucoup d’occasions, mais il n’est pas le seul fautif. D’autres joueurs, Di Maria notamment, aurait pu faire mieux sur la fin de leurs occasions. Mais le buteur est un peu plus visé par les critiques car c’est son rôle principal et il a plus d’opportunités. Aux Parisiens de travailler pour mieux finir les actions et les résultats seront rapidement meilleurs. Sans oublier de travailler l’ensemble du jeu, qui est meilleur mais pas encore parfait.

Autres articles présents dans Autour du PSG