Autour du PSG
Le relation entre Ibrahimovic et Blanc est au mieux selon L’Equipe
L’attaquant Zlatan Ibrahimovic fait l’unanimité auprès des médias. A 34 ans il réalise sa meilleure saison en Ligue 1 au Paris Saint-Germain cette saison: 30 buts en 26 matchs joués. Alors qu’il était en début de saison ciblé par les critiques, son coach Laurent Blanc lui a toujours fait pleinement confiance.
Il est vrai que l’attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic est une pièce essentielle au jeu parisien. Très souvent décisif, il a souvent été titularisé par son entraîneur Laurent Blanc. Cette saison en Ligue 1, son coach l’a aligné 24 fois sur 26 matchs joués. Un élément important au Paris Saint-Germain qui a souvent fait débat.
Etant donné le charisme impressionnant et le profil de leader de Zlatan Ibrahimovic, la question à savoir si Laurent Blanc arriverait à canaliser un tel joueur s’est souvent posée.
Un article publié dans L’Equipe aujourd’hui fait l’état de la situation et tout semblerait aller pour le mieux. Le Suédois échangerait souvent avec son coach sur le plan tactique et le taquinerait d’ailleurs assez souvent. Le quotidien publie même un témoignage d’un intime du club francilien:
« Il y a une vraie relation de confiance qui s’est tissée entre les deux. Vous savez c’est plus compliqué de composer avec certains jeunes, formés en France, qui n’en font qu’à leur tête, qu’avec Ibra, un exemple au quotidien, indique la source. Il n’a jamais traîné la jambe pour manquer une séance.
Dans le vestiaire, Ibra est un radar. Il observe et repère tout. Et il enregistre. Pour un coach, en fait, c’est facile de s’appuyer sur un tel joueur. »
Alors que certains doutait de la capacité de Blanc à avoir le respect des grandes stars de son vestiaire, il semble bien qu’il n’y ait aucun soucis. Sa relation avec Ibrahimovic, à priori le caractère le plus dur de l’effectif, semble donc être au beau fixe. Peut-être que cette entente influencera le choix du Suédois pour son avenir alors qu’il est en fin de contrat avec le PSG.