Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Reims/PSG – Still «on sait que la difficulté est grande»

Ce samedi à 21h le Paris Saint-Germain affrontera le Stade de Reims, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. En conférence de presse Will Still, adjoint d’Oscar Garcia, coach rémois absent pour raisons personnelles, a évoqué cette rencontre comme le rapporte L’Union.

«On est tous né compétiteur. On fait ce métier pour ces raisons-là. C’est un match agréable à préparer même si on sait que la difficulté est grande. On va jouer notre carte à fond. On n’a rien à perdre. On est prêt à aller embêter les plus grands.»

Still «C’est un challenge en plus, quelque chose qui nous motive tous.»

«Il y a toujours des failles dans n’importe quelle équipe. Leur match de Ligue des Champions à Lisbonne est un bon exemple. Il y a beaucoup de qualité mais il y a des endroits où on va pouvoir leur faire mal. On sait qu’on va devoir être à 110-120 %, que l’ensemble de la prestation va devoir être parfaite. C’est un challenge en plus, quelque chose qui nous motive tous.»

Cette rencontre de Ligue 1 arrive pour le PSG entre deux matchs de Ligue des Champions. Ce mercredi le club de la capitale se déplaçait au Portugal pour y affronter le Benfica Lisbonne (1-1) dans le cadre de la 3e journée des phases de poules de LDC. La 4e journée se tient mardi prochain, ce qui rend ce match de championnat difficile pour le PSG. Globalement, Christophe Galtier, entraîneur parisien, va inéluctablement devoir faire tourner son effectif afin de préserver ses cadres tout en essayant d’aller chercher la victoire.

Pour le Stade de Reims, il s’agit évidemment du meilleur moment pour affronter le PSG et encore plus à domicile. La victoire reste une priorité pour les Parisiens, mais les circonstances font qu’elle sera difficile à aller chercher. Il serait tout de même important de prendre l’avantage au score rapidement afin de faire une rotation d’effectif et ne pas tirer sur les organismes. C’est donc au PSG d’aller chercher sa victoire et surtout se faciliter le match en mettant rapidement une grosse intensité. Ce sera aussi un excellent moyen de juger les joueurs peu utilisés depuis ce début de saison qui pourront faire leurs preuves afin de gagner un peu plus de temps de jeu.

Autres articles présents dans Autour du PSG