Restez connectés avec nous
L'Equipe évoque les états de forme de Messi et Neymar, avec une diète du Brésilien
©Iconsport

Autour du PSG

Reims/PSG – Messi, Neymar, Paredes et Sarabia devraient être dans le groupe

Suite aux entraînements de mardi, Le Parisien a fait le point sur le groupe du Paris Saint-Germain en vue du déplacement à Reims dimanche soir (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime) en clôture de la 4e journée de Ligue 1 (la dernière avant la trêve internationale). L’occasion d’annoncer le retour de Pablo Sarabia (attaquant de 29 ans) à l’entraînement après une courte blessure, mais aussi de souligner que Lionel Messi (attaquant de 34 ans), Neymar (attaquant de 29 ans) et Leandro Paredes (milieu de 27 ans) devraient être disponibles pour leur premier match de la saison.

« Car ce n’est pas une, mais deux sessions d’entraînement que les Parisiens ont effectué ce mardi au camp des Loges. La première à 11 heures, la seconde à 17 h. Absent pour la victoire à Brest (2-4) vendredi en raison d’une petite alerte à un adducteur, Pablo Sarabia a repris. Lionel Messi s’est entraîné normalement. Le sextuple Ballon d’Or ressent de bonnes sensations, ce qui devrait lui permettre d’intégrer pour la première fois le groupe dimanche. Leandro Paredes devrait aussi être du voyage à Reims tout comme Neymar.

Au moins 4 absents certains.

Sergio Ramos (mollet), Colin Dagba (cheville) et Alexandre Letellier (ischio-jambiers) poursuivent leurs protocoles de soins et de reprise. A l’instar de Juan Bernat, qui a repris les séances collectives, leur retour en compétition n’est prévu qu’après la trêve internationale. »

Bien sûr, nous restons prudents tant qu’il n’y a pas une annonce officielle du groupe. Ce qui n’est fait que dimanche, même s’il y a dès la veille un point sur les blessures. Mais un joueur peut toujours être laissé au repos, surtout dans cette phrase de préparation. Il y a tout de même de quoi espérer que Messi, Neymar, Paredes et Sarabia soient en effet aptes après une participation normalement à l’entraînement ce mardi. Les 3 premiers n’ont pas eu de souci depuis leur reprise et Sarabia n’a été absent que très peu de temps. Espérons que la semaine continuera dans ce sens.

Quant à Ramos, Dagba, Letellier et Bernat, il faudra encore attendre. Le PSG l’a annoncé. Ce n’est qu’en septembre, à moins d’une mauvaise surprise, que l’on pourra voir les débuts de Ramos et le retour de Bernat. On note aussi que Colin Dagba (22 ans), pour le moment arrière droit numéro 2 du PSG, a été blessé durant toute la préparation et pourrait avoir besoin de temps pour être prêt.

Autres articles présents dans Autour du PSG