Restez connectés avec nous
Mercato - Le transfert de Mbappé au Real n'avance pas, selon France Bleu Paris
©IconSport

Autour du PSG

Reims/PSG – Les notes des Parisiens : Mbappé met un doublé essentiel pour un Paris mitigé

Ce dimanche, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Reims au Stade Auguste Delaune. Après un match plutôt irrégulier même si Paris est resté solide, le PSG s’impose 0-2. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Il n’a rien eu à faire en première mi-temps. Il est resté concentré pour aider à la relance. Plus sollicité en seconde mi-temps, il encaisse un but finalement refusé pour hors-jeu. Il a fait le boulot comme souvent.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6.5) – Il a été bien bloqué par les Rémois en première mi-temps. Il a beaucoup proposé, échangé, sa présence sur le terrain change beaucoup de choses pour le PSG. Il a clairement été moins en vue et pourtant, bien lancé par Gueye dans la profondeur, il offre un caviar à Mbappé pour le second but.

Marquinhos (6.5) – Le capitaine a effectué son retour ce soir. Il a montré la voie en jouant haut. Toujours intéressant à la relance et dans ses renversements, cela fait du bien de le revoir sur le terrain. Il n’a pas eu beaucoup d’interventions à faire mais a moins joué haut en seconde mi-temps. Surement parce que le pressing parisien a été moins intense.

Thilo Kehrer (6.5) – Concentré et assez précis, il a parfaitement fait le job en première mi-temps. Positionné axe gauche, il confirme qu’il est bien meilleur dans l’axe et sa qualité des deux pieds lui permet de pouvoir être à l’aise des deux côtés. Il reste solide en seconde mi-temps, malgré une petite perte de balle qui aurait pu coûter cher. Il monte aussi en puissance.

Abdou Diallo (5.5) – On sent de la puissance dans son jeu mais un léger manque technique. Il se donne beaucoup et a bien géré son côté en première mi-temps. Il a beaucoup couru en seconde et fini fatigué. Il a mis beaucoup de bonne volonté. Remplacé par Presnel Kimpembe à la 75e minute.

Milieux –

Idrissa Gueye (7) – Gana Gueye est précieux dans ce jeu de pressing intense proposé par le PSG. Il a donné beaucoup pour récupérer les ballons et s’est montré précieux dans ses passes vers l’avant. Moins en vue en seconde, il a été plus pressé par les Rémois. Il a eu plus de déchet mais reste un élément fort.

Marco Verratti (6.5) – Il a réalisé une belle première mi-temps. Un peu à court physiquement encore, il a raté quelques gestes mais il est au centre du jeu, il touche les ballons, oriente, il a fait du bien. Il a baissé de pied en seconde mi-temps malgré de belles phases. Remplacé par Leandro Paredes à la 75e minute.

Georginio Wijnaldum (5.5) – Il monte clairement en puissance par rapport aux derniers matchs mais n’est pas encore à 100% de ses moyens. Il fait du bien en relai au milieu mais a manqué un peu de folie en première mi-temps. Il a eu quelques déchets en seconde mi-temps. Il lui faut encore un peu de temps pour s’acclimater. Remplacé par Ander Herrera à la 65e minute.

Attaquants –

Angel Di Maria (6.5) – Il montre qu’il a encore toutes les qualités pour s’exprimer dans cette équipe. Il court beaucoup et fait du bien offensivement. Il n’a pas eu trop de réussites en première mi-temps, mais a beaucoup tenté les combinaisons avec ses partenaires. Il est le premier passeur décisif pour le premier but de Mbappé sur un centre parfaitement senti. Remplacé par Julian Draxler à la 80e minute.

Neymar (5.5) – Alors il a beaucoup couru, il s’est donné, il a mis la pression. Mais il n’a pas pu cacher un certain déficit physique dans son jeu avec ballon, ce qui semble totalement normal. Même amoindri, il accélère le jeu parisien. Il a donné ce qu’il peut en seconde mi-temps mais a fini assez fatigué. Remplacé par Lionel Messi à la 65e minute.

Kylian Mbappé (7.5) – Il est toujours là pour mettre le ballon au fond. Mais son attitude a été exemplaire. Il a couru, défendu et réalisé une belle première mi-temps. Buteur de la tête à la 16e minute pour la deuxième fois en deux matchs il montre qu’il est très important pour cette équipe de Paris. Ses accélérations sont toujours aussi ravageuses. Il double la mise à la 63e minute sur un centre parfait de Hakimi.

Autres articles présents dans Autour du PSG