Autour du PSG
Reims/PSG – Les notes des Parisiens : Mbappé et Donnarumma brillent !
Ce vendredi, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Reims au Stade Auguste Delaune. Après un match difficile et rempli d’occasions des deux côtés, ils s’imposent 0-3 (résumé vidéo Reims/PSG). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (9,5) – Une grosse performance du portier italien. Il n’y a jamais un seul joueur qui permet de gagner, mais le gardien a clairement été d’une grande contribution en multipliant les arrêts pour dégoûter Reims. On ne peut pas mettre 10 tout de même, notamment sur une relancée ratée.
Défenseurs –
Carlos Soler (6) – Cela n’a pas toujours facile défensivement pour Soler, logique vu l’adaptation au poste et le gros match des Rémois. Mais il s’en est sorti et surtout a apporté offensivement avec notamment une passe décisive. Remplacé par Lucas Hernandez à la 81e minute.
Marquinhos (6,5) – Les Parisiens ont souffert, il y a eu des situations pour Marquinhos, mais il a été relativement solide et a même réussi quelques très belles interventions.
Milan Skriniar (6) – Il n’est pas encore le plus rassurant, mais il a remporté des duels et n’a pas commis d’erreur flagrante.
Nordi Mukiele (6,5) – De très bonnes interventions, même s’il a eu quelques difficultés face au gros match rémois et dans un PSG parfois un peu pris de vitesse.
Milieux –
Fabien Ruiz (6) – Il a souffert par moments, un peu comme toute l’équipe, mais il n’a lâché et a su faire mal quand Reims a commencé à sentir de la fatigue.
Warren Zaïre-Emery (6) – Moins étincelant que d’habitude, il a tout de même récupéré des ballons et a fait mal à Reims sur quelques percées.
Lee Kang In (6) – Beaucoup d’efforts, mais on l’a déjà connu plus « présent » dans le jeu et impactant offensivement. Mais il a tout de même été intéressant, notamment en seconde période dans l’axe. Remplacé par Cher Ndour à la 77e minute.
Attaquants –
Ousmane Dembélé (6,5) – Imparfait dans les choix et les gestes, il est tout de même le grand créateur d’occasions du PSG. Il a permis notamment de respirer en 1ere période alors que l’équipe peinait à sortir du pressing. Remplacé par Bradley Barcola à la 7e minute.
Gonçalo Ramos (4,5) – Un match difficile à juger pour Ramos, très peu servi dans un PSG qui a souffert en première période. Et il rate sa reprise de volée, même si elle était difficile. Mais il ne faudrait pas pour autant oublier tous les efforts fournis, autant en défense que pour créer des espaces via les appels (comme sur l’ouverture du score) . Remplacé par Vitinha à la 45e minute (6). Le Portugais est bien entré dans le match en apportant de la maîtrise, même si la fatigue rémoise a aidé.
Kylian Mbappé (9) – On ne l’a pas toujours beaucoup vu, la première période a été difficile par moments, mais il a finalement inscrit un triplé. On ne peut pas demander beaucoup plus à un attaquant, c’est déjà une belle contribution pour gagner.
Entraîneur –
Luis Enrique (5) – Le PSG gagne 0-3, les changements ont fonctionné. Mais le PSG a aussi grandement souffert par moments, face à une équipe rémoise très intéressante. Difficile de trancher.