Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Kimpembe incertain, Messi et Neymar toujours espérés
©Iconsport

Autour du PSG

Reims/PSG – Kimpembe incertain, Messi et Neymar toujours espérés

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Reims (12e) au Stade Auguste Delaune pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). A 2 jours du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec notamment l’annonce d’une douleur pour Presnel Kimpembe (défenseur central de 26 ans). Neymar et Lionel Messi (attaquants de 29 et 34 ans) sont eux toujours sur la bonne voie pour disputer leur premier match.

« Ils s’étaient entraînés le matin. Une séance à laquelle n’a pas participé Presnel Kimpembe. Le défenseur central est resté aux soins pour des petites douleurs à une cheville. L’évolution de ces douleurs déterminera sa participation ou non au match face à Reims, dimanche.

« ils devraient jouer leurs premières minutes de la saison avec le PSG. »

Sinon, Icardi, victime d’une entorse de l’acromio-claviculaire droite, et Kurzawa (mollet) demeurent à l’infirmerie. Ramos (mollet) et Dagba continuent leur travail de reprise. Rico (lumbago) va mieux. Plus les jours passent, plus Lionel Messi et Neymar se rapprochent du Stade Auguste-Delaune où ils devraient jouer leurs premières minutes de la saison avec le PSG. »

On reste toujours prudent tant qu’il ne s’agit pas d’un point fait officiellement par le PSG, mais on peut penser que le journal sportif n’évoque pas cette douleur au hasard. Il n’est de toute façon pas encore question d’un forfait. Cela dépend des prochains jours. On se doute qu’aucun risque ne sera pris, surtout que Marquinhos (27 ans) devrait pouvoir faire son retour pour jouer dans l’axe de la défense.

En attaquant, les débuts cette saison de Neymar et Messi sont en effet espérés, que ce soit comme titulaires ou remplaçants. Cela dépendra de leur état de forme et de la décision du staff. Pour rappel, Leandro Paredes (milieu de 27 ans) devrait aussi être prêt. Il y a en revanche un doute autour de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), qui pourrait être vendu au Real Madrid d’ici au match.

Autres articles présents dans Autour du PSG