Autour du PSG
Reims/PSG – Deux satisfactions, des doutes et des questions, les tops et flops !
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 (résumé vidéo Reims/PSG) contre Reims lors de la 5e journée de Ligue 1 2024-2025 au Stade Auguste Delaune. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.
Tops –
❤️ Pacho, la belle surprise continue
Fort dans les duels, sûr de lui et dur sur l’homme, Pacho a une nouvelle fois été l’un des meilleurs parisiens. Il a été le patron de la défense et a su contenir de valeureux rémois. Homme du match à bien des égards du côté du PSG, il ne cesse d’impressionner, alors qu’il a été une surprise totale au mercato.
Neves – actif pour deux
Heureusement qu’il est là au milieu de terrain depuis deux matchs. Son entrée contre Girone et sa titularisation contre Reims a payé. Il a énormément couru, il s’est battu, c’est un beau joueur de football. Il délivre la passe décisive du match, encore une. Du début à la fin, il ne se laisse pas abattre, le PSG peut compter sur lui sans sourciller.
Flops –
😡 La ligne d’attaque
Comment faire une bonne performance quant l’attaque rate tout, du contrôle, au geste technique, à la finition. Heureusement que Dembélé marque en sortie de banc, car ni Barcola, ni Doué, ni Kolo Muani ont montré qu’ils pouvaient marquer des buts quand l’équipe est dans le dur.
Vitinha le facteur x
Il est moins bien depuis sa blessure, cela se ressent fortement. Il perd des duels, il ne fait presque pas progresser le jeu. Sans un grand Vitinha, la saison peut vite devenir inquiétante. Deux matchs où il est moins bien, deux matchs compliqués du PSG, il n’y a pas de coïncidence.
Luis Enrique
Si un homme doit être responsable des difficultés récentes, c’est bien Luis Enrique. Encensé quand tout va bien, il doit aussi comprendre qu’à force d’être éparpillés, les joueurs sont en grandes difficultés, surtout quand physiquement l’équipe semble dans le dur. Il a utilisé un large turnover, ce qui est plutôt une bonne idée, mais on a bien vu que cela a été fait sans certitudes, avec des joueurs encore loin de leur niveau. Il doit insuffler de nouveau de la confiance, mais son effectif apparait limité, il en est le responsable.