Autour du PSG
« Un réel plaisir » de jouer au PSG d’après Stambouli
Benjamin Stambouli, qui n’était pas titulaire hier soir lors du Trophée des Champions face à Lyon (2-0), est en revanche rentré au cours de la seconde mi-temps.
A la fin de la rencontre, le joueur s’est exprimé après le match sur ses débuts avec le Paris Saint-Germain. Il dévoile son ressenti sur son adaptation, et son tout premier titre de l’année.
Quels sentiments procure ce premier titre avec le PSG?
« Je suis très content et c’est important pour lancer la saison. Mon adaptation s’est bien passée, j’ai été bien accueilli par l’ensemble du club. Au niveau du jeu, tout le monde m’a également facilité les choses. Et ce soir, il y a ce titre, que j’avais manqué avec Montpellier, contre Lyon. Je suis heureux d’être là, il y a une vraie joie de vivre, une vraie dynamique.«
Avez-vous déjà évolué dans une équipe qui autant de maîtrise sur le jeu?
« Non, c’est sûr, je n’avais jamais joué dans une équipe qui a une telle maîtrise technique, et pour un amoureux du jeu comme moi, c’est un réel plaisir. On sait exactement ce qu’on doit faire dans nos mouvements.«
Comme toute recrue, vous avez dû chanter une chanson devant le groupe ?
« Oui, c’est vrai. C’était du rap français mais ça ne restera pas dans les annales ! Enfin, c’était quand même mieux que Trapp qui a chanté en allemand (Il sourit) » plaisante le jeune joueur.
A Paris, ce sera tout de même plus difficile de passer le permis de conduire qu’en province…
« (Il rit.) Je le passerai à Saint-Germain-en-Laye alors…«
A peine arrivé, Benjamin Stambouli remporte déjà un titre important avec le PSG. Et cela ne semble pas avoir vocation à se terminer. La saison le dira, mais le club de la capitale semble bien parti dans cette nouvelle aventure.