Autour du PSG
Real Sociedad/PSG (2-0) – Collectif, Mbappé et qualification en 1/4 de LDC… les tops et flops
Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 (1-4 au cumulé, résumé vidéo Real Sociedad/PSG) contre la Real Sociedad lors des 8es de finale retours de la Ligue des Champions 2023-2024 au Stade d’Anoeta. On vous présente les tops et les flops de cette qualification.
Tops –
❤️ Le PSG en 1/4 de LDC
Premier en Ligue 1, quart de finale de LDC et de Coupe de France, cette fin de saison sera excitante. Le PSG a parfaitement manoeuvré la Real Sociedad et forcément, rejouer des 1/4 de finale est extrêmement important, cela promet un dernier match européenn de haut niveau.
Le collectif
Beraldo/Hernandez, c’est solide et propre techniquement à la relance en défense, Nuno Mendes et Achraf Hakimi, ça fait mal aux défenses sur les côtés. Vitinha en 6, c’est l’émergence sous nos yeux d’un bon joueur de demain. Zaïre-Emery est toutjours plus solide match après match. Enfin, Mbappé, double buteur, piqué au vif, a livré une belle prestation. Cette saison, tout n’est pas parfait, loin de là, mais il y a une équipe, ce que tout le monde demandait.
Mbappé en mission pour ses dernières sorties européennes avec le PSG
Il va partir, c’est acté, mais son histoire n’est pas finie. Toutes les histoires ont une fin et parfois, chez les grands champions, leur sortie s’accorde parfaitement avec la légende qu’ils veulent instaurer dans leur sport. Mbappé en a fini avec le PSG, mais ce sera en juillet prochain, d’ici là, il y a des titres à aller chercher, dont la Ligue des Champions. Et si l’histoire se terminait comme un conte de fée ?
Flops –
😡 Le but encaissé et la baisse de régime
C’est anecdotique, mais forcément, cela fait un peu tache pour le PSG qui pouvait s’offrit un double 2-0 en deux matchs de 8es de finale de LDC. Il y a eu de la panique et des manques. Cela montre aussi que la profondeur de banc parisienne en défense est conséquente, mais chaque changement entraîne des déséquilibres.