Autour du PSG
Real/PSG – Zidane « Ce n’est pas une finale, on doit juste bien jouer au football »
Ce mercredi soir, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain vont s’affronter en 8e de finale aller de Ligue des Champions (coup d’envoi à 20h45 au Santiago Bernabeu). Une rencontre évoquée par le coach madrilène Zinedine Zidane en conférence de presse ce mardi.
Comme une finale demain ?
Ce n’est pas une finale pour moi…C’est un match de Ligue des Champions, on en a encore au moins deux à jouer.
Il y aura 180 minutes ou plus, mais on doit se concentrer sur demain et rien de plus. Ce n’est pas une finale, on doit juste bien jouer au football. Ce sera du 50/50, comme toujours…Si l’on joue bien, avec notre équipe, on aura énormément de possibilités.
La formation ?
Je ne dirai rien sur le schéma, je vais décider. Le plus important c’est ce que feront les joueurs sur le terrain.
Quel club a le plus de pression ?
Je ne sais pas. Nous, on n’a pas de pression, on est juste content de faire ce genre de rencontre.
Un match particulier en tant que Marseillais ?
On ne changera pas les commentaires, je travaille, je suis à fond dans ma passion. Je veux juste qu’on fasse un bon match. Le PSG, étant Marseillais, il y a une rivalité. Mais là c’est Madrid contre le PSG. Un beau match de football.
« L’important c’est ce qu’on fera sur le terrain, pas le papier. »
Mon avenir ?
Je suis content de faire ce genre de match. Il n’y a pas de pression particulière. Je vais prendre du plaisir. Je ne pense pas à mon futur, seulement à demain.
La BBC demain ?
Ce qui m’intéresse, c’est l’équipe. Tous sont dans le match. Vous verrez comment on commence, l’important c’est ce qu’on fera sur le terrain, pas le papier.
Comparer Ronaldo et Neymar ?
Ce sont de grands joueurs mais demain le match, c’est Real-PSG, ce n’est pas un duel entre eux. Cristiano est extraordinaire, il a gagné 5 Ballons d’Or. On ne va pas les comparer. Après, en ce qui concerne Neymar, il a de l’avenir. Il a de grandes qualités et peut faire de grandes choses.