Restez connectés avec nous
RealPSG - Selon Paganelli, Emery joue sa place alors que Zidane n'a pas de pression

Autour du PSG

Real/PSG – Selon Paganelli, Emery joue sa place alors que Zidane « n’a pas de pression »

Laurent Paganelli (55 ans) consultant télé pour Canal + et ancien footballeur, s’est exprimé dans les colonnes d’Onze Mondial. L’ancien stéphanois ( 1978-1983) pense que l’opposition entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions va décider du sort d’Unai Emery mais aussi de celui de Zinédine Zidane.

« C’est sûr qu’ils seront jugés sur ce match. La différence, c’est qu’Emery, c’est sûr. On sait que s’il ne passe pas ce match-là… Zidane, il n’a pas de pression, il a gagné deux fois la Champion’s League. Il peut aborder le match sans pression. Zidane ? S’il se fait éliminer, je pense que c’est lui qui s’en ira. Après, il pourra signer au PSG (rires). Plus sérieusement, il a assez de maîtrise sur les choses »

L’entraineur basque du PSG, Unai Emery a été recruté en 2016 avec pour objectif de faire passer un cap au club parisien. L’année passée, le titre de champion de France lui a échappé et il n’a pas permis au PSG de dépasser les 8e de finale de la Ligue des Champions avec une élimination historique (6-1). Il ne fait aucun doute qu’il aura à coeur de laver cet affront et de permettre au club francilien de pouvoir continuer à rêver (« plus grand »). C’est dans ces grands rendez-vous à enjeux qu’il sera jugé. L’entraineur madrilène quant à lui, a remporté les 2 dernières éditions de la compétition, sa capacité à aller au bout ne pourra pas être remise en cause. Mais on peut tout à fait envisager qu’après un échec en 8e de finale, le champion du monde 1998 choisisse de lui même, de quitter le club.

Unai Emery a donc son destin entre ses mains dans cette première confrontation ce mercredi. En tout cas « On te le souhaite » !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG