Autour du PSG
Real/PSG – Paris va demander à l’UEFA de retirer le carton jaune de Rabiot
Le Paris Saint-Germain a un peu de mal à digérer sa défaite d’hier soir contre le Real Madrid en 8e de finale aller de Ligue des Champions (3-1). Non seulement parce qu’il a manqué d’efficacité, mais aussi parce que certains décisions de l’arbitre ont été en sa défaveur. D’après RMC, le club de la capitale compte le souligner auprès de l’UEFA et va demander à ce que le carton jaune pris par Adrien Rabiot (milieu de 22 ans) soit annulé.
« Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants parisiens vont réagir dans les prochaines heures auprès de l’UEFA. Le club de la capitale compte compiler les actions litigieuses de la défaite du match aller (3-1) au stade Bernabeu.
Parmi les faits de jeu ciblés, le jaune écopé par Adrien Rabiot (64e) après un plongeon de Luka Modric, le comportement de Nacho et la main de Ramos dans la surface (54e). Le PSG ne justifie pas la défaite subie par l’arbitrage mais proteste contre plusieurs décisions et déposera un recours auprès de l’UEFA pour retirer l’avertissement d’Adrien Rabiot. »
Logique de se plaindre pour Rabiot.
Si Paris ne peut rien changer au résultat et n’a plus qu’à travailler pour renverser la situation au retour (ce qui est clairement possible), il s’agit ici de se faire respecter. Surtout après le 8e de finale l’an dernier contre le Barça où l’arbitre avait déjà été gênant.
Par contre, il y a une certaine logique à demander à ce que le carton de Rabiot soit effacé. Avec les images, c’est très clair : il n’a pas touché Modric. Le joueur madrilène l’avouait lui-même juste après la faute. Et cette annulation ne changerait rien au résultat, seulement cela éviterait une suspension injuste si le PSG reste dans la compétition et que Rabiot prend un autre carton.