Autour du PSG
Real/PSG – Baptista « On a un très bon PSG avec, pour moi, la meilleure attaque en Europe. »
Julio Baptista (36 ans), ancien joueur du Real Madrid entre 2005 et 2008, s’est confié à Marca. Il a évoqué la confrontation entre son ancienne équipe et le Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions.
« Ce sera une confrontation très ouverte. Nous avons un très bon PSG avec, pour moi, la meilleure attaque en Europe. Et un Madrid qui a des hauts et de bas. Mais Madrid est toujours Madrid et sait ce que c’est de gagner la Ligue des Champions. Donc, je pense que ce sera une double confrontation ouverte. »
‘Neymar peut gagner le Ballon d’Or’
L’ancien international Brésilien a ensuite évoqué son compatriote, Neymar, qui sera selon lui, l’arme principale du club francilien.
« Je ne dis pas que deux grands joueurs ne peuvent pas jouer ensemble (en référence à Messi), mais il aspire à être le meilleur au monde et de mon point de vue, il ne pouvait pas l’être à Barcelone, car partager une équipe avec Messi est très difficile. Mais il peut gagner le Ballon d’Or. Il a une grande facilité à rendre le difficile facile. Il a pris beaucoup de maturité et aime jouer, ce qui est la chose la plus importante. »
Le PSG, doté de la meilleure attaque d’Europe (126 buts toutes compétitions confondues), rencontre ce mercredi 14 février le Real Madrid actuellement en difficulté en championnat et qui n’a terminé que 2e de son groupe de Ligue des Champions derrière Tottenham. Attention toutefois, le club madrilène a remporté 3 des 4 dernières éditions de la compétition et sait parfaitement se sublimer dans les grands rendez-vous.
Cette double confrontation opposera 2 prétendants au Ballon d’Or, d’un coté Neymar qui va tenter de porter son équipe et lui permettre de franchir un pallier au niveau européen, ce pour quoi il a été recruté l’été dernier. Et de l’autre coté, Cristiano Ronaldo (33 ans) quintuple lauréat du prix consacrant le meilleur joueur de la planète qui voudra marquer des points pour le trophée de 2018. Nous allons assister à un combat de titans entre deux des favoris au titre final. Le Real Madrid qui veut confirmer sa suprématie européenne, et le PSG qui veut se construire un palmarès continental.