
Autour du PSG
Real/PSG – Altercation entre les arbitres, Al-Khelaïfi et Leonardo, le club dément la violence
Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, a critiqué l’arbitre au micro de Canal+ après la victoire madrilène (3-1, résumé vidéo Real Madrid/PSG ici) face au Real Madrid ce mercredi au Santiago Bernabeu en 8e de finale retour de la Ligue des Champions 2021-2022 qui permet au Real de se qualifier en quart de finale (tirage au sort le 18 mars). Plusieurs médias espagnols ont ensuite indiqué que Leonardo (directeur sportif) et Nasser Al-Khelaïfi (président) sont allés voir l’arbitre pour une discussion très tendue, avec des coups et une intervention de la police. Mais Bruno Salomon, journaliste de France Bleu Paris, fait savoir qu’il y a une version très différente.
Sur cette histoire de fin de match qui dégénère avec Nasser, Leonardo du côté du vestiaire de l'arbitre. Côté Psg, le club réfute totalement les coups et autres insultes que la presse madrilène évoque. Il semble que oui les deux dirigeants ont demandé à voir l'arbitre 1/2
— Bruno Salomon ⚽🎙 (@bruno_salomon) March 10, 2022
Un cameraman d'une Tv du Real n'arrêtait pas de les suivre et de filmer leurs faits et gestes, ils lui ont demandé sèchement d'arrêter et ça a créé un mouvement devant la porte du vestiaire de l'arbitre 2/2
— Bruno Salomon ⚽🎙 (@bruno_salomon) March 10, 2022
On répète dans les articles à ce sujet qu’il se faut méfier de ce qui est raconté par les médias espagnols et c’est ici une confirmation. Même si ce n’est pas une version sûre non plus. Mais il est déjà intéressant de voir qu’il y a plusieurs versions. Il y a sans doute eu une colère, possiblement un échange virulent, mais il faut faire attention aux détails. Surtout quand il s’agit de possibles coups donnés.
Visiblement, l’arbitre n’était pas visé et les dirigeants parisiens ont surtout repoussé un caméraman. Il n’y a probablement pas de quoi faire un drame de ce moment de tension. On attend tout de même pour plus de certitudes et on espère que l’UEFA fera preuve de la même prudence.
