Autour du PSG
Real Madrid/PSG – Kombouaré reproche à Paris de ne pas avoir « respecté l’adversaire »
Vainqueur du Real Madrid 1-0 lors du match aller, le Paris Saint-Germain est finalement éliminé après une défaite 3-1 lors 8e de final retour ce mercredi. Antoine Kombouaré, ancien joueur et entraîneur du PSG, désormais coach du FC Nantes, est revenu sur cette rencontre en conférence de presse.
«Le PSG s’est sabordé tout seul. Le PSG n’a pas respecté son adversaire. Si tu respectes ton adversaire, c’est un match que tu dois gagner 3-0, et on n’en parle plus. C’est un match que tu joues 10 fois, tu le gagnes 8 fois. Le regret c’est que tu perds contre moins fort que toi. Je ressens de la tristesse et de la déception, le PSG est mon club de cœur.»
Le problème de cette équipe parisienne c’est qu’elle donne l’impression d’être novice et surtout de ne pas être investie dans le match qu’elle joue. Si les supporters subissent une pression monstre à l’arrivée des phases finales de LDC et donnent tout durant l’intégralité de la rencontre, car il s’agit de la compétition la plus prestigieuse, ce n’est pas le cas des joueurs. Après l’ouverture du score de Kylian Mbappé, attaquant parisien âgé de 23 ans, le PSG a fait preuve de maîtrise, puis de nonchalance.
Hors le passé de cette équipe lui a appris que dans un match de LDC tout peut aller très vite et que rien n’est jamais gagné. Avec les éliminations, voire humiliation qu’a connue ce club, c’est une faute professionnelle que de ne pas se donner à 200% pendant l’intégralité de la rencontre. Évidemment, quelques jours avant le match les beaux discours étaient présents, mais ils ont rapidement été remplacés par une performance médiocre et ridicule qui a emmené cette élimination.
Il n’est pas normal que des joueurs respectent aussi peu l’institution ainsi que le maillot qu’ils portent depuis autant de saison et que ce soit toujours les entraîneurs qui soient remplacés, pour finalement se retrouver avec les mêmes humiliations début mars. Ce qui est sûr c’est que malgré l’amour qu’ils portent au club les supporters commencent petit à petit à ne plus se retrouver dans cette équipe et ce projet dont la seule performance mémorable de ses stars reste la vente record des maillots à travers le monde.