Autour du PSG
Real Madrid/PSG – Boulleau « Un grand mach qui arrive trop tôt…j’y crois »
Laure Boulleau, arrière gauche de 31 ans de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain et internationale française, s’est confiée auprès du Figaro. Elle a notamment été invitée à s’exprimer à propos du 8e de finale de Ligue des Champions masculine entre le Real Madrid et l’équipe d’Unai Emery. Elle aurait préféré que cela vienne plus tard, mais a de l’espoir pour les Parisiens.
« C’est ce qui s’appelle un beau tirage… Pour ceux qui aiment les grands matchs. Mais celui-ci arrive trop tôt à mon sens. Le Real, ce n’est pas une équipe que l’on pense affronter en 8e de finale, surtout quand on termine premier du groupe. Encore plus quand on voit que le Bayern, qui a terminé deuxième, va affronter, lui, le Besiktas. C’est rageant. Maintenant, avec les joueurs qu’on a, j’y crois.
‘s’il y a une année où c’est faisable, c’est celle-ci’
D’accord, le Real est double tenant du titre mais depuis le début de la saison, j’ai l’impression qu’il y a une petite fin de cycle. Attention, je ne dis pas que l’on va gagner 4-0 mais je pense que s’il y a une année où c’est faisable, c’est celle-ci. »
C’est en effet une superbe affiche entre 2 prétendants au titre. On préfère généralement que ce genre de rencontre arrive tardivement, mais il est bien aussi qu’il y ait des matchs passionnants à chaque tour. Même si, on doit bien l’avouer, nous n’aurions pas boudé face à un tirage plus « simple » pour le PSG.
Reste que Paris a ses chances et une belle opportunité de se faire remarquer en Europe. Faire tomber le Real Madrid serait peut-être un tournant dans le projet parisien. Cependant, il reste à réussir à faire tomber cette très belle équipe. Qui n’est pas au mieux ces derniers temps certes, mais qui reste particulièrement redoutable.