Restez connectés avec nous
Bitton rappelle que l'argent ne suffira pas pour convaincre Mbappé ni réussir le mercato

Autour du PSG

Real Madrid/PSG – Bitton l’assure Paris « est meilleur que le Real Madrid »

Stéphane Bitton, journaliste, a expliqué dans sa chronique pour France Bleu Paris qu’il ne faut pas que le Paris Saint-Germain se mette à calculer avant le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid qui se joue ce soir. Il rappelle que le PSG ne sait pas jouer de cette manière et qu’il faut attaquer, ce qui reste le meilleur moyen de se défendre. Il voit le PSG meilleur sur le papier et s’attend à ce que les joueurs le montrent, dans un match qui décidera de la fin de saison du club de la capitale. Il va falloir de la chance et du réalisme.

Bitton « Un match à élimination directe, un match stop ou encore »

« Ce mercredi soir, le PSG joue son match le plus important de sa saison. Un match à élimination directe, un match stop ou encore. Depuis le tirage au sort, je suis confiant et je suis un partisan du encore. Pour moi, le PSG est meilleur que le Real Madrid, il ne manque plus qu’à le démontrer sur le terrain. Les joueurs de Mauricio Pochettino ne passent que très rarement à côté de ce genre de match. Il y a tellement de pression, tellement d’attente, qu’ils ne peuvent pas nous décevoir.

Bitton « Il ne faut pas calculer, de toute façon le PSG n’a jamais su le faire »

Après le mercato XXL de l’an dernier, cela n’aurait vraiment aucun sens que la saison se termine ce soir à 23h00. Au coup d’envoi, le PSG est qualifié, aux joueurs de terminer le travail. Il ne faut pas calculer, de toute façon le PSG n’a jamais su le faire, et oublier ce qu’il s’est passé au match aller.

Il faut attaquer et marquer, c’est la meilleure façon de défendre. Il faut du réalisme, encore et toujours, le PSG a l’effectif pour y arriver. La poisse semble avoir quitté Paris, Kylian Mbappé a pu s’entraîner normalement ce mardi soir. C’est une sacrée bonne nouvelle pour le PSG. »

Il ne faut jurer de rien, mais Bitton a raison dans ce qu’il considère être un match à la portée du PSG. Si on enlève les médias français qui ne cessent de mettre le doute partout où ils le peuvent, on peut estimer que le PSG, largement dominateur au match aller et qui possède un effectif XXL, est en mesure de s’imposer sur l’ensemble des deux rencontres. Après, on connaît les joueurs du PSG, ils gagnent les matchs aller avant de commencer à douter pour finalement déjouer lors du match retour. C’est aussi dû à la tactique adoptée par les Parisiens lors de ses débuts de matchs, attendre ou jouer son jeu. 

Bien souvent, cette indécision a été un mauvais calcul et Paris s’est fait punir. On espère qu’ils ne vont pas reproduire cette erreur. S’ils mettent un but, ils gardent l’avantage psychologique, c’est dans ce sens-là qu’ils doivent aborder le match. En plus, le PSG va pouvoir compter sur ses forces vives. Lionel Messi, attaquant de 34 ans, va pouvoir apporter son expérience du Real Madrid, mais aussi des grands rendez-vous de la Ligue des Champions. Comme le dit Bitton, le doute est peut-être sur le réalisme aléatoire des Parisiens. Mais il ne faut pas calculer, il faut y aller, y croire et il n’y a pas de raison que cela se passe mal. Il faut croire en ses forces.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG