Restez connectés avec nous
Bitton répond dans le dossier Messi "amis catalans, vous avez la mémoire un peu courte"

Autour du PSG

Real Madrid/PSG – Bitton évoque la blessure de Mbappé, la « pire » chose qui pouvait arriver

Stéphane Bitton, journaliste, s’est montré inquiet dans sa chronique pour France Bleu Paris après la révélation de la blessure de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain. Il souligne que Paris, sans sa star, n’y arrive pas offensivement. Les chiffres le montrent. Bien sûr, il appelle au calme par rapport aux insultes proférées à l’encontre d’Idrissa Gueye, milieu de 30 ans et auteur du geste malencontreux sur le kid de Bondy. Pour Bitton, c’est de la malchance, mais c’est le sport.

Bitton « Mbappé qui a mal au pied et c’est la Tour Eiffel qui vacille.

« Que pouvait-il arriver de pire au PSG que la blessure de Kylian Mbappé à deux jours du déplacement de tous les dangers ? Le PSG est quasiment incapable de faire basculer un match en sa faveur en l’absence de l’international français, comme on a encore pu le voir samedi contre Nice. Mbappé qui a mal au pied et c’est la Tour Eiffel qui vacille.

Le champion du Monde s’est fait marcher sur le pied gauche par Idrissa Gueye. Un geste malheureux et il ne faut surtout pas accabler le récent vainqueur de la CAN. Ça fait partie malheureusement des aléas des sports de contact. Donc pas de chance pour Mbappé et pas de chance pour le PSG. »

C’est vrai que par les temps qui courent, perdre Mbappé, apparaît comme insurmontable tant il a montré depuis le début de la saison à quel point il était précieux. Mais Paris ne doit pas reproduire ce genre de peur. Chaque année, on tremble de peur de perdre tel ou tel joueur. Bien sûr que Mbappé est primordial, bien évidemment que s’il est là, le PSG a plus de chance de faire un grand match, mais le PSG est un grand club et ne doit pas aller à Madrid la peur au ventre. Mbappé présent ou non.

Un grand club se mesure sur sa capacité à faire gagner un groupe. On attend donc le verdict, car la tactique serait sensiblement différente sans le numéro 7, mais Paris à les armes pour faire mal aux Madrilènes. Il y a d’autres grands joueurs et le collectif peut se transcender comme à l’aller. On est trop habitué à perdre des joueurs avant des matchs-clefs, c’est le PSG. Mais cela arrive dans tous les clubs et il faut savoir faire avec. Idrissa Gueye a eu un geste trop engagé, mais ce n’est pas une raison pour l’insulter. Cela fait partie du jeu, l’engagement à l’entraînement est aussi un gage d’une envie de bien faire en match. La pression monte. Rien ne doit pouvoir déstabiliser une équipe qui veut remporter la compétition en fin de saison. 

L’entraînement des gardiens du PSG avant le match contre le Real Madrid :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG