Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Real Madrid/PSG – Antonetti « Les deux équipes sont équivalentes…une disqualification ne serait pas un désastre »

Le 14 février approche alors les amoureux et spécialistes du football en France commencent à beaucoup penser au 8e de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Frédéric Antonetti, qui a entraîné plusieurs clubs de Ligue 1 et est aujourd’hui consultant sur Canal+, a évoqué cette confrontation tant attendue auprès de Onze Mondial.

« Je pense qu’il faut garder les pieds sur terre, c’est du 50/50. Il ne faut pas oublier que c’est un match de Coupe, et avec la Coupe par expérience, il y a des surprises. Des deux côtés je pense qu’il y a beaucoup de spéculation, notamment sur le Real, certains disent  qu’ils ne seront pas prêts. Moi je pense qu’ils seront présents. Paris joue sa saison sur ce match là.

Un club de football ça se construit dans le temps’

On attend Neymar et Mbappé uniquement sur ce match ?

Ce serait une erreur. Mais il y a tellement d’attente médiatique qu’une qualification serait vécue comme un exploit alors que pour moi ce ne serait pas extraordinaire. Ce sont deux équipes équivalentes. Mais une disqualification ce n’est pas non plus un désastre annoncé. Ce n’est pas ça un club de football.

Un club de football ça se construit dans le temps, avec patience, étape par étape. Paris a une équipe assez jeune, mais il faut savoir traverser une élimination. Le Bayern Munich de Guardiola n’a pas gagné la Ligue des Champions non plus. Ce n’est pas pour ça que le Bayern a disparu. »

Difficile aujourd’hui de deviner qui va se qualifier entre ces 2 clubs. C’est bien pour cela que ces rencontres passionnent autant. Le Real est moins bien en championnat, mais a toujours une équipe avec beaucoup de qualités si elle retrouve son meilleur niveau. Ce que la Ligue des Champions peut faire ressurgir. Quant au PSG, il y a un immense potentiel mais aussi encore beaucoup à prouver.

Certes, les choses prennent du temps dans le football. Mais le PSG annonce depuis 2011 qu’il veut aller remporter la Champions League. Presque 7 ans déjà. Une superbe équipe a été mise en place. Les investissements de l’an dernier sont là pour faire passer un palier. Il est indéniable qu’une élimination serait un échec. Certainement pas la fin du projet, mais tout de même un coup d’arrêt douloureux.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG