
Autour du PSG
Real Madrid/PSG – Al-Khelaïfi et Leonardo en colère après le match, l’UEFA voudrait les images
Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, a critiqué l’arbitre au micro de Canal+ après la victoire madrilène (3-1, résumé vidéo Real Madrid/PSG ici) face au Real Madrid ce mercredi au Santiago Bernabeu en 8e de finale retour de la Ligue des Champions 2021-2022 qui permet au Real de se qualifier en quart de finale (tirage au sort le 18 mars). Plusieurs médias ont ensuite indiqué que Leonardo (directeur sportif) et Nasser Al-Khelaïfi (président) sont allés voir l’arbitre pour une discussion très tendue, avec des coups et une intervention de la police. Il est dorénavant question d’une enquête de l’UEFA.
🔴 Rapport de l'arbitre : "Le président et le DS du PSG ont fait preuve d'agressivité et ont tenté d'entrer dans le vestiaire des arbitres. L'arbitre leur a demandé de sortir, ils ont bloqué la porte et le président a délibérément frappé l'équipement d'un des arbitres." @edupidal
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) March 9, 2022
L'UEFA a demandé les images de ce qu'il s'est passé dans le vestiaire de l'arbitre au Real. Le club les a envoyé, dit @MarioCortegana, l'UEFA les étudiera demain.
Selon le même journaliste, Leonardo a exigé que les images soient effacées. Le portable, dit le Real, s'est envolé.
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) March 9, 2022
Bien sûr, nous gardons une part de prudence tant que tout n’est pas clairement éclairci. Mais c’est évidemment une affaire dont on se serait bien passé. On ne jugera le tout qu’avec tous les éléments, mais les plaintes du PSG contre l’arbitrage donnent surtout le sentiment que Paris se trompe encore de problème.
