Autour du PSG
Raynald Denoueix « Pour se passer de Mbappé, il faut y réfléchir à 2 fois »
Raynald Denoueix, ancien joueur et entraîneur du FC Nantes, a évoqué auprès d’Eurosport l’Equipe de France qui doit être alignée contre la Bulgarie ce samedi (9e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018). Il explique qu’il est logique de titulariser Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain.
« Pour se passer de Mbappé, il faut y réfléchir à deux fois. Techniquement, physiquement, c’est au-dessus de tout. Tactiquement aussi.
L’avantage, c’est qu’il peut jouer partout. Avec les supers joueurs, la position importe peu. C’est comme avec Messi. Ce n’est pas un problème. Ces mecs savent tout faire. Dans l’absolu, c’est l’un des meilleurs attaquants du monde. Que ce soit à droite, à gauche, dans l’axe, petit espace, grands espaces, peu importe. C’est l’évidence. »
Mbappé n’a que 18 ans et encore beaucoup de choses à accomplir pour s’inscrire dans l’histoire du football comme l’un des meilleurs, mais il a en effet les qualités pour se faire une place dans le top mondial. Surtout qu’il est polyvalent, sachant être utile à chaque poste offensif grâce à ses dribbles, ses passes et son efficacité devant le but. Au PSG comme en Equipe de France, il est difficile de ne pas lui donner une place de titulaire. Chose dont Unai Emery (coach parisien) et Didier Deschamps (sélectionneur des Bleus) ne s’en plaindront certainement pas.