Autour du PSG
Ramos un «pur compétiteur» qui arrive «plein d’ambitions», assure Fernandez
Joueur du Real Madrid de 2004 à 2021, Sergio Ramos, défenseur âgé de 34 ans, a rejoint le Paris Saint-Germain pour trois saisons. Pour certains l’espagnol a choisi un club qui lui permet de toucher un gros salaires, afin de terminer sa carrière dans de bonnes conditions. Mais Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du PSG, assure que l’ancien capitaine madrilène, est à Paris dans un but avant tout sportif, comme il l’évoquait auprès de L’Equipe.
«Certains disent qu’il vient prendre un joli contrat mais je peux vous dire qu’il arrive plein d’ambitions. Il a son amour-propre, rien que pour envoyer un message au Real il voudra faire le maximum. C’est un pur compétiteur. Que ce soit à l’entraînement ou en match, il a toujours eu cette mentalité. Tout le monde va devoir relever son niveau.»
Fernandez «Ce n’est pas quelqu’un qui va arriver en terrain conquis»
«Et je suis sûr que Kimpembe et Marquinhos sont contents de le voir arriver car avec un gars comme ça, tout le monde se renforce. Ce n’est pas quelqu’un qui va arriver en terrain conquis. Quand tu vois son CV, tu te dis : c’est du lourd. Il en impose parce que tout le monde connaît ses faits d’armes et son caractère, ça force le respect.»
Avec le Real Madrid, Sergio Ramos a soulevé quatre Ligue des Champions en tant que capitaine (2014, 2016, 2017, 2018), un tel compétiteur ne peut pas faire passer l’aspect sportif au second plan. De son côté, le PSG propose l’un des projets sportifs les plus ambitieux. Venir dans un club qui investit de tels moyens afin d’aller chercher la première Ligue des Champions de son histoire, est un défi plus qu’intéressant pour n’importe quel joueur.
Après avoir marqué l’histoire du Real Madrid, Sergio Ramos peut marquer celle du PSG. Nul doute qu’il saura se montrer à la hauteur du projet et s’imposer comme un leader de cette équipe. Pour atteindre ses objectifs, le club de la capitale a besoin de joueurs d’expériences, c’est pour cela que cette complémentarité semble parfaite.