Restez connectés avec nous
Mercato - Ramos
©Iconsport

Autour du PSG

Ramos prolongé au PSG ? Di Meco s’y oppose fermement !

En fin de contrat en juin prochain, Sergio Ramos, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 36 ans, devrait attendre la fin des échéances européennes pour discuter de son avenir et d’une éventuelle prolongation. Sur les ondes de RMC Sport, Éric Di Meco, ancien défenseur et champion d’Europe avec l’Olympique de Marseille en 1993, a donné son point de vue sur la situation du défenseur espagnol.

«Quand je le vois en difficulté comme il l’est, avec ce qu’il a fait dans sa carrière et le joueur que c’est, ça me fait de la peine et on sent qu’il est au bout. Ça n’enlèvera pas sa carrière. Il fera peut-être encore d’ici la fin de saison des bons matchs mais est-ce que tu peux miser sur lui dans l’avenir pour aller chercher un gros titre ? J’ai un gros doute. Ce n’est pas ce que je vois ces derniers temps de lui.»

Di Meco «Le match contre Lens, de le voir comme ça, c’est une souffrance.»

«Je pensais que ce garçon-là pouvait être le chaînon manquant de par son expérience, sa grinta, sa gagne. Ce mec a tout gagné (…) Je pensais que ses blessures du Real seraient résorbées, qu’il pourrait jouer régulièrement. Le gros problème qu’il y a, c’est que quand je le vois souffrir comme il souffre sur les terrains, c’est-à-dire sur les gestes défensifs là où il excellait, pour se retourner, anticiper… Le match contre Lens, de le voir comme ça, c’est une souffrance.»

Il est évident que l’expérience de l’ancien du Real Madrid peut être bénéfique à cette équipe, notamment dans les matchs de Ligue des Champions. Même s’il a été en difficulté face au RC Lens (3-1), il ne faut pas non plus oublier ce qu’il a apporté durant la première partie de saison. Malheureusement, le seul moyen de réellement juger son niveau, est d’attendre les phases finales de LDC et notamment cette double confrontation face au Bayern Munich (14 février – 08 mars).

Comme chaque saison c’est durant ces matchs que le PSG pourra réellement voir s’il est au niveau de ses ambitions et si son équipe tient la route. À l’heure actuelle, même si Ramos peut montrer ses limites au vu de son âge et des blessures qu’il a subies, les joueurs qui l’entourent sont aussi loin d’être à 100%. Il est donc difficile pour le moment de tirer une quelconque conclusion et la seule manière de le faire est d’attendre la fin de saison en espérant avoir aussi une équipe à 100% lors des échéances les plus importantes car sans cela il sera tout aussi difficile d’analyser l’apport réel de chaque élément.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG