Restez connectés avec nous
Ramos probablement forfait contre Saint-Etienne et Nice, indique Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Ramos «on se pose des questions», souligne Rabésandratana

Ce dimanche en clôture de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Monaco (2-0). Le club de la capitale a du une nouvelle fois composer sans Sergio Ramos, défenseur âgé de 35 ans. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabésandratana, ancien joueur passé par le club de la capitale (1997-2001), désormais consultant, est revenu sur cette nouvelle absence problématique et inquiétante.

« On attendait le retour de Sergio Ramos, il est encore un petit peu ménagé. Je pense que c’est plus prudent de vraiment prendre zéro risque. Il est quand même très entouré et on est très minutieux avec lui. Il n’y a pas vraiment d’urgence même si on avait envie de le voir face à cette équipe de Monaco.

Rabésandratana «On est un peu frustré parce qu’il était très bon et que forcement on a envie de le voir plus souvent

On prend notre mal en patience et j’espère le voir avant la trêve. Mais c’est vrai qu’on se pose des questions. Il a fait un match extraordinaire (face à l’AS Saint-Etienne pendant 90 minutes) et puis derrière on est un peu dans l’attente. On est un peu frustré parce qu’il était très bon et que forcement on a envie de le voir plus souvent sur le terrain.»

Le premier match de Ramos a été convaincant, mais est aussi intervenu après quatre mois d’attentes. Malheureusement, ce dernier a joué 90 min et a depuis disparu de nouveau des radars en enchaînant plusieurs forfait. Cela prouve bien qu’il s’agit d’une vraie rechute et non pas d’une phase de repos afin d’être disponible pour les rencontres importantes. Cela devient désormais un vrai problème, puisque même s’il y a toujours l’espoir qu’il se rétablisse à 100%, celui-ci se fait de plus en plus mince.

Le PSG a besoin d’un patron s’il veut pouvoir évoluer avec trois défenseurs centraux et changer son dispositif de jeu. Mais pour le moment, le défenseur espagnol ne peut pas complétement rentrer dans ce plan de jeu. Même lorsqu’il sera de retour, ce sera difficile aussi, puisqu’il a réellement une fragilité physique qui peut l’éloigner à tout moment des terrains pendant plusieurs mois. Recruter l’ancien capitaine du Real Madrid était un pari, peut-être qu’il s’avérera payant, mais pour le moment cela semble être de plus en plus compliqué.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG