Autour du PSG
Ramos, le PSG est optimiste pour un début « dans un avenir proche » selon Le Parisien
Sergio Ramos, défenseur central de 35 ans arrivé cet été au Paris Saint-Germain suite à la fin de son contrat au Real Madrid, n’est toujours pas avec le groupe pour l’entraînement (même s’il y a eu quelques séances au début) et n’a pas disputé le moindre match. La faute notamment à un problème au mollet qui est difficile à guérir complètement. Ce lundi, Le Parisien a assuré qu’une résiliation de contrat n’était pas totalement écartée, même si ce n’était pas la priorité. Aujourd’hui, il est plutôt question de l’optimisme du club.
« Au club, même si toutes les hypothèses sont sur la table, on veut croire que le numéro 4 aura bien la possibilité d’étrenner son nouveau maillot. Et ce, dans un avenir proche.
À l’instar de tous les observateurs, nul bien sûr ne peut affirmer avec certitude que ce sera le cas. Mais si des inquiétudes ont existé au moment de la signature, une forme d’optimisme semble aujourd’hui accompagner le cas du joueur. À son arrivée, le staff médical, averti de ses soucis de genou et de ses douleurs au mollet, avait d’ailleurs établi un programme sur un mois et demi pour remettre le joueur sur pied. Un programme chamboulé par la lésion contractée au mollet peu après son arrivée. »
Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, mais la différence de position d’une journée à l’autre est marquante. Même s’il n’était pas question d’une séparation proche, voir maintenant l’espoir d’un retour sur le terrain prochainement est une toute autre perspective. Qui est plus intéressante, bien sûr. On espère que cela se confirmera.
Il faudrait que Ramos soit bientôt à l’entraînement pour envisager de jouer dans les prochaines semaines afin de lancer son aventure parisienne. Il reste du temps cette saison, sauf qu’il faudra ensuite monter en puissance physiquement et améliorer les automatismes avec ses coéquipiers.