Autour du PSG
Ramos aurait bien l’intention d’aller au bout de son contrat au PSG
Ce samedi matin, L’Equipe a évoqué la situation compliquée de Sergio Ramos, défenseur de 35 ans du Paris Saint-Germain qui n’a joué que 5 matchs cette saison et aucun en Ligue des Champions. Cela à cause de pépins physiques à répétition. Ce qui a amené un doute sur son avenir dans la capitale. Le journal sportif ce matin que le joueur compte bien s’accrocher. L’envie du PSG serait moins certaine.
« Aujourd’hui, il est conscient que son recrutement n’a pas répondu aux attentes. Il en nourrit d’ailleurs une certaine amertume mais, fidèle à son caractère, n’entend pas baisser les bras. Dans la grande confusion qui entoure le PSG depuis l’élimination en C1, beaucoup de bruits ont circulé à son sujet. En Espagne, on lui a prêté l’envie de rompre son contrat.
« La seule inconnue est la position de la direction du club. »
À ce jour, il n’a rien exprimé en ce sens. Lié avec le club jusqu’en juin 2023, il entend pour le moment respecter son contrat et son ambition reste de tout gagner. C’est pour ça qu’il a signé, parce qu’il croit au projet qu’on lui a présenté et au rôle qu’il peut y jouer. La seule inconnue est la position de la direction du club sur ce dossier très exposé. À l’automne, ses reprises au compte-gouttes avaient ainsi fortement irrité à Doha. »
On est toujours prudent face aux rumeurs et cela ne peut pas changer ici, surtout que le quotidien sportif n’est pas parfaitement fiable à propos de la vie interne du PSG. Cependant, on peut penser que Ramos ne veut en effet pas abandonner après une saison aussi décevante. Cela ne collerait pas avec sa mentalité de champion. L’Espagnol a sans doute le souhait de montrer qu’il peut encore jouer au plus haut niveau et gagner des titres. On a envie d’y croire, puisque ses qualités de défenseur, sa combativité, son charisme et son expérience pourraient faire du bien à Paris.
Sauf que des doutes sont légitimes avec cette triste année surtout passée à l’infirmerie. Il faut maintenant attendre de connaître l’avis du staff et de la direction du PSG. Cela pourrait dépendre des autres options. Ce serait mieux pour tout le monde de revoir Ramos à son meilleur niveau à Paris. Il faut estimer les chances que cela arrive et espérer ne pas se tromper, peu importe le choix qui sera fait.