Anciens
Ramos au PSG, Rabésandratana valide et veut voir Kimpembe « progresser »
Eric Rabésandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1997/2001), s’est exprimé sur les ondes de France Bleu Paris sur la situation des défenseurs centraux au PSG. Il en profite pour déclarer sa flamme à Sergio Ramos, très expérimenté défenseur central, qui pourrait arriver du côté de la capitale. Pour lui, Sergio Ramos est une évidence.
Rabésandratana « Je considère que pour être performant il faut avoir quatre défenseurs centraux
“Moi, Sergio Ramos, je le signe direct ! C’est une évidence. Comment peut-on se poser la question par rapport à un mec comme ça ? Déjà je n’étais pas pour le départ de Thiago Silva. Je considère que pour être performant il faut avoir quatre défenseurs centraux, ce qui serait le cas avec Marquinhos, Kimpembe, Ramos et Diallo.“
On comprend les mots de Rabésandratana. Comment dire non à la venue de Sergio Ramos? Il y a des éléments troubles, comme la capacité à Sergio Ramos à ne pas se blesser. Pourra-t-il retrouver toutes ses capacités? Si c’est le cas, il n’y a aucun doute, dans le leadership et son expérience, Ramos a tout de la bonne idée. Cependant, il a 35 ans, il sort d’une saison tronquée par une dizaine de blessures. On attend de voir comment se poursuit ce dossier mais dans l’idée, il est difficile de dire non à l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire.
Rabésandratana « Ramos-Marquinhos ça peut vraiment être bien
“Après, pourquoi ça poserait des problèmes à Kimpembe ? Il doit encore progresser. Il est en équipe de France et tout ce qu’on veut, mais ça ne l’empêche pas d’avoir des absences, des trucs qui ne devraient pas arriver. Donc, non, ce n’est pas un souci. Le problème de Kimpembe est dans sa formation en fait.
C’est-à-dire qu’au départ il lui manque des choses : tactiquement il est en retard dans la couverture des latéraux, ça lui arrive très souvent. Ça, ce sont des choses qu’il peut apprendre avec un mec d’expérience comme Ramos qui, lui, va être le chef de la défense. Ramos-Marquinhos ça peut vraiment être bien.“
Évidemment, avoir quatre défenseurs centraux de haut niveau parait essentiel pour le PSG dans sa quête de trophées. Sans faire injure à Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans), il a manqué un grand défenseur à Paris. Abdou Diallo (défenseur de 25 ans) a trop souvent été exilé à gauche pour compenser les manques à ce poste-là. De plus, Diallo se blesse aussi beaucoup.
Enfin, Kimpembe n’a pas été des plus rassurants. Bien sûr, il a fait une saison honorable et il a bien aidé ses coéquipiers, mais il a manqué quelque chose pour que ce soit une grande saison de sa part. Il doit encore progresser, l’arrivée de Ramos pourrait amener de la concurrence. Mais Mauricio Pochettino semble intéressé par une défense à trois qui aurait fière allure. Qu’on aime ou pas, l’arrivée éventuelle de Sergio Ramos suscitera de la curiosité et des changements à Paris.