Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Raiola: Rien n’est décidé et tout est possible pour Zlatan Ibrahimovic qui a « un accord avec l’émir et Nasser »

Zlatan Ibrahimovic est en fin de contrat en juin 2016 avec le Paris Saint-Germain. Il commence donc à être temps de penser à son avenir, que l’on pense loin du club de la capitale. Seulement, Mino Raiola, son agent, continue de laisser planer le doute. Sur RMC, il affirme à nouveau que son départ n’est pas certain, et évoque cette fois un « accord » sans en dévoilé les détails.

« Pour le moment c’est calme, ce n’est pas le moment. Il y a trente clubs qui s’intéressent à lui parce qu’il est en fin de contrat en 2016, ça ne veut pas dire qu’il ne restera pas au PSG. S’il veut continuer ? Aujourd’hui, il a envie d’être au PSG. Il peut prolonger, tout peut arriver. Il sait ce que veut le club, et les autres aussi. Le PSG est très content d’avoir Zlatan, c’est le plus important. Il a envie de jouer au foot. Il est encore au top. Le mercato le dit. Il a un accord avec l’émir et Nasser, on sait ce qu’on veut faire. On est pas pressé de décider. Les critiques ? Il a eu quelques blessures. Il est mentalement très fort de toute manière. Il ne parle pas avec la presse française ? Il fait ce qu’il veut. Il y a des choses injustes dans la presse en France. » (propos recueillis par Canal Supporters).

Alors qu’il semblait évident il y a quelques mois que Zlatan n’irait pas plus loin que son contrat (on s’est même demandés s’il partirait cet été), les choses semblent un peu moins sûres aujourd’hui. On se demande quels sont les termes de l’accord passé entre le Suédois et sa direction.

Malgré tout ce qu’il a apporté au PSG, son record de buts pour le club, il semble que l’heure de partir viendra en fin de saison. A 34 ans, et presque 35 en juin prochain, il sera certainement compliqué pour Ibrahimovic d’enchaîner les matchs de très haut niveau. Et il pourrait être temps pour l’équipe de partir sur un nouvel élan, avec un pilier différent en attaque. Toutefois, s’il venait à accepter d’être plus souvent sur le banc et d’être une doublure de luxe, ce pourrait être intéressant qu’il reste, car il reste un exemple de professionnalisme et de rage de vaincre, sans oublier son talent immense.

Le dossier finira par se décanter, avec un départ en MLS (Etats-Unis) selon L’Equipe, mais Ibrahimovic est toujours capable de surprendre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG