Restez connectés avec nous
Fernandez aux dirigeants marseillais "vous annoncez à vos supporters la Ligue des Champions de la PlayStation"

Anciens

Rai rend hommage à Luis Fernandez « Un meneur d’hommes, qui sait taquiner mais aussi motiver »

Hier RMC a organisé une journée de gala en l’honneur de Luis Fernandez. A cette occasion de nombreuses personnalités du monde du football se sont succédées pour venir lui rendre hommage. Notamment l’ancien capitaine du Paris Saint-Germain Rai, qui a tenu à faire le déplacement pour le sélectionneur de Guinée et consultant de RMC et qui s’est exprimé au micro de la radio.

« Je suis venu pour de nouveaux défis, à Paris. J’ai eu la chance de trouver une belle équipe, des personnes exceptionnelles comme Luis Fernandez. […] Ses entraînements étaient très dynamiques. Il savait comment motiver les joueurs, à l’entraînement ou durant ses causeries. Un meneur d’hommes, qui sait taquiner mais aussi motiver, provoquer. Et les joueurs en ont besoin »

Luis Fernandez a toujours eu du charisme que ce soit quand il était joueur ou entraîneur, c’est une personnalité qui ne laisse pas indifférent dans le monde du football. Il a été l’un des acteurs des plus belles années du PSG en glanant notamment :

  • 1 Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe (1996)
  • 1 Coupe de France (1995)
  • 1 Coupe de la Ligue (1995)
  • 1 Trophée des champions (1996)

Mais il a également contribué à écrire certaines des plus belles pages du PSG en compétition européenne et demeure le seul entraîneur français victorieux d’une coupe d’Europe avec un club français. En réponse aux propos du Brésilien, le consultant de RMC  a tenu à rendre la pareille à Captain Rai :

« Rai, c’est un joueur que j’ai toujours aimé. Un joueur parfait, un coéquipier parfait avec un état d’esprit remarquable. »

Pour rappel Rai a été élu meilleur joueur de l’histoire du PSG suite à un sondage pour Le Parisien, c’est un titre qu’il n’est pas prêt de lâcher.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens