Anciens
Rai, légende du PSG serait proche de rejoindre le Paris FC pour une collaboration
Raï, légende du Paris Saint-Germain,1993/1998, serait proche de rejoindre le Paris FC, qui évolue en Ligue 2. Le Brésilien est proche de certaines personnes dans le club parisien et des discussions seraient en cours, selon RMC. Dans le même, interrogé par RMC, Pierre Ferracci, président du Paris FC, n’a pas souhaité commenter cette information, tout en précisant que si le club parisien souhaite grandir, il ne refusera pas l’aide de « noms prestigieux ».
Raï proche du Paris FC
« C’est une nouvelle qui pourrait faire mal aux supporters parisiens. Légende du Paris Saint-Germain, Raí pourrait arriver dans l’organisation du Paris… FC. Le Brésilien discute déjà depuis plusieurs semaines avec les dirigeants parisiens sur une possible collaboration dont les contours ne sont pas définis. »
Ferracci « Ce n’est pas d’actualité »
« Ce n’est pas d’actualité. Si le PFC peut attirer dans son projet des noms prestigieux qui lui donnent un nouvel essor en termes de notoriété, de communication, de sponsors, je serai le premier content. »
On peut commencer à prendre cette information au sérieux. RMC est généralement bien informé. Ce serait évidemment un coup dur pour le PSG mais le joueur n’a jamais eu non plus des ouvertures pour rejoindre vraiment son ancien club dans un rôle important. Le Brésilien possède un réseau et il aurait tort de se priver d’une telle aventure. Assurément, si les deux parties, club et l’ancien joueur, sont en discussions, le président du Paris FC n’a pas intérêt à confirmer. Le but n’est pas de faire une fausse joie aux supporters, mais bien de faire grandir le club. Alors quoi de mieux qu’un ancien joueur de la trempe de Rai, amoureux de Paris, pour les aider. Ce serait la belle histoire, mais rien n’est fait. Aucun accord n’a été établi entre les deux parties et on en saura un peu plus dans les jours, semaines à venir. Paris mérite deux grands clubs dans l’élite, mais le Paris FC tarde à venir en Ligue 1. On sait en plus qu’il faut du temps pour un club pour se construire. Mais on se prend à rêver de voir des derbys intéressants entre le Paris SG et FC.