Restez connectés avec nous
Anciens - Rai reçoit officiellement la nationalité Française

Anciens

Rai « Cette équipe progresse chaque année, gagne en complémentarité »

Figure emblématique du Paris Saint-Germain dans les années 90, Raï aime toujours autant le club de la capitale et prend plaisir à voir cette équipe grandir. Il s’est confié à ce sujet sur psg.fr.

Interrogé dans un premier temps sur la façon dont il voit l’équipe actuelle du PSG, le Brésilien y voit une vraie équipe au sens collectif du terme et assure que Paris se rapproche du gotha européen.

« Elle est composée de beaucoup d’internationaux, mais pas d’individualité. C’est un collectif, que l’on a plaisir à voir jouer. Elle progresse chaque année, gagne en solidité, en complémentarité. L’écart se réduit avec des clubs comme le Bayern Munich ou Barcelone. »

Invité à comparer cette équipe à celle dans laquelle il évoluait à l’époque, Raï refuse le parallèle et estime que les joueurs actuels ont besoin de réaliser de grandes épopées européennes pour vraiment prendre de l’ampleur dans l’histoire du club.

« Ce sont deux époques différentes. Durant mes saisons parisiennes, le championnat de France et le football en général était plus équilibré qu’aujourd’hui. Nous avions moins de moyens, mais étions arrivés en demi-finales de la Champions League (1995), et avions gagné la Coupe des Vainqueurs de Coupe (1996). On avait une équipe fantastique qui a marqué l’histoire de ce club. L’équipe d’aujourd’hui a encore beaucoup de choses à vivre. J’espère les voir au plus haut niveau pendant longtemps. »

Mais pour lui, c’est toujours un moment fort de retrouver le Parc des Princes, même en temps que simple spectateur. Il avait d’ailleurs assisté au quart de finale contre City.

« Revenir au Parc des Princes est toujours un plaisir. Avant le match, voir les gens arriver, on ressent cette atmosphère… j’adore ! Surtout lors des matches importants, comme l’était celui-là. Les supporters parisiens ont aujourd’hui une superbe équipe, qui pourra aller au bout de cette compétition. »

Dans ces paroles, on sent que le joueur est toujours très attaché au PSG. Comme le club l’est à lui d’ailleurs, les supporters l’appréciant toujours autant. Il a envie que cette équipe réussisse en Ligue des Champions et ailleurs. Et surtout, il ne manque en tout cas pas de tisser des louanges au jeu parisien, efficace et agréable à regarder.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens