Autour du PSG
Rafinha évoque son départ du PSG après des « mois difficiles »
À la toute fin du mercato estival 2020, le Paris Saint-Germain avait obtenu l’arrivée de Rafinha en provenance FC Barcelone contre quelques bonus et un pourcentage sur une éventuelle revente. Un coup intéressant mais moins réussi que ce qui était espéré, puisque le milieu de 29 ans n’a pas réussi à s’imposer et a été laissé de côté par le coach Mauricio Pochettino. Il a été donc été prêté cet hiver à la Real Sociedad sans option d’achat. Auprès du média officiel de la Liga, le Brésilien est revenu sur sa signature à la Real Sociedad.
« Ils étaient intéressés depuis un certain temps, mais nous n’en avions jamais parlé. En novembre, les négociations ont commencé, je voulais retourner en Espagne et je connaissais ce club. Les six derniers mois à Paris ont été difficiles, je voulais retourner jouer en Espagne. Je suis très heureux, il y a une harmonie dans le vestiaire, on dirait une famille. », propos relayés par Le 10 Sport.
On peut assez facilement comprendre que Rafinha ait décidé de signer à la Real Sociedad, une très belle équipe (6e de Liga) dans un championnat qu’il connaît déjà très bien. C’était une belle opportunité pour se relancer et il se devait de sauter dessus. Au PSG, il était de toute façon bloqué puisqu’il n’avait plus de temps de jeu même quand il y avait des absents. Il n’y avait pas d’autre issue pour lui qu’un départ et celui-ci est en plus intéressant.