Restez connectés avec nous
Rabiot « il faut rester concentré et ne pas écouter ce qui se dit »

Autour du PSG

Rabiot se « verrait bien faire carrière à Paris », mais attend de voir l’été prochain pour prolonger

Depuis quelques semaines, une possible prolongation de contrat d’Adrien Rabiot est évoquée dans les médias. Mais le milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain a confié récemment vouloir se concentrer sur la saison pour le moment et discuter de son avenir plus tard. Ce matin, Le Parisien affirme que ce n’est pas seulement pour la concentration que le joueur formé à Paris veut attendre.

« Adrien Rabiot (sous contrat jusqu’en 2019) ne souhaite pas signer un nouveau contrat pour le moment. Comme Verratti, il attend un recrutement ambitieux l’été prochain avant de se décider. Marquinhos, Marco Verratti et Adrien Rabiot, ces trois garçons dans le vent se demandent en effet si Paris n’est pas devenu trop petit pour eux.

Le président Al-Khelaïfi aimerait même lui confier le brassard de capitaine à moyen terme. Rabiot se verrait bien grandir et faire carrière à Paris. Mais seulement s’il évolue dans une équipe à la hauteur de ses ambitions sportives.

Le dernier rendez-vous, mi-mars, entre Patrick Kluivert et Véronique Rabiot, aurait une nouvelle fois débouché sur un constat d’échec. Kluivert a beau faire des promesses en assurant que le prochain mercato estival permettra de renouveler considérablement l’effectif, Rabiot souhaite juger sur pièces.

En fonction aussi de la place qu’Unai Emery (ou son éventuel successeur) lui réservera dans le onze de départ. Pas question par exemple de se reconvertir durablement au poste de milieu sentinelle. Dans ce contexte, aucune décision ne devrait être prise avant plusieurs mois. »

Comme le contrat de Rabiot va jusqu’en 2019, il n’y a pas de quoi se précipiter ou s’inquiéter. Mais on sait aussi que le jeune parisien attire les convoitises et il serait donc mieux de sécuriser ce dossier en envoyant un signal fort aux prétendans. Seulement, il faut pour cela convaincre le joueur.

Des souhaits qui sont plutôt compréhensibles.

Bien que l’on aime l’histoire d’un amour inconditionnel du club et une volonté d’y rester quoiqu’il arrive, on peut comprendre les attentes énnoncées ici. Les joueurs sont ambitieux et veulent gagner la Ligue des Champions. Ils veulent donc s’assurer que le club fait les efforts dans ce sens après une année un peu moins convaincante que les précédentes. Même si les joueurs ne doivent pas oublier qu’ils font partie de cet effectif qui a eu un peu plus de mal. Ils sont aussi responsables.

On peut aussi comprendre la crainte d’être enlevé de son poste de prédilection. Même s’il est possible de s’acclimater. Mais Rabiot sait aussi que d’autres clubs seront prêts à le faire jouer où il se sent le mieux. Certainement que c’est aussi le souhait d’Unai Emery, mais il a dû faire ainsi durant l’abence de Thiago Motta et la méforme de Grzegorz Krychowiak.

Tout le monde guette le PSG pour voir ce qu’il va faire.

Le fait que pour le moment, tout le monde attend un peu de voir comment le projet parisien va évoluer. Il va falloir réussir à débloquer quelques éléments pour faire avancer tout le reste (rassurer les joueurs présents, en attirer de nouveaux…). Aux dirigeants de réussir à faire avancer le puzzle avec des pièces importantes (des prolongations de joueur, recrutements de joueurs ou dans l’organigramme…). Les prochains mois seront sans doute décisifs dans l’avancée du projet. Espérons que l’on verra le PSG repartir de l’avant.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG