Restez connectés avec nous
Mankowski: "Rabiot sait s’adapter à toutes les situations" et "sera un 6 relanceur, un peu à la Pirlo"

Autour du PSG

Rabiot « il fait preuve d’un sang-froid à toute épreuve », affirme sa mère et agent

Véronique Rabiot, mère et agent d’Adrien Rabiot, a parfois tenu des propos agaçants pour les supporters du Paris Saint-Germain. Mais cette fois, dans Le Parisien, elle fait simplement l’éloge du milieu de 21 ans. Et notamment de sa mentalité.

« Adrien ne m’étonne pas, il m’impressionne. D’abord parce qu’il fait preuve d’un sang-froid à toute épreuve. Je ne l’ai jamais vu stresser à l’approche d’un match. La peur de rater ou de mal faire, il n’a jamais connu ça. Ensuite, sa détermination et sa combativité sont ancrées en lui depuis toujours. Dès l’âge de 6 ans, il m’a annoncé avec tellement d’assurance qu’il deviendrait footballeur professionnel que je l’ai tout de suite pris au sérieux. Enfant, il ne se plaignait absolument jamais de rien, et cela n’a pas changé avec le temps.

Enfin, sa nouvelle célébrité n’a pas altéré ni modifié notre relation mère-fils. Adrien vit tout cela avec humilité et pas mal de recul. Nous vivons d’ailleurs toujours sous le même toit avec son frère James à Saint-Germain-en-Laye. Il est libre comme l’air mais est très heureux d’avoir cet équilibre familial. »

Rabiot a indéniablement de grandes qualités, mais l’état d’esprit et le mental ne seraient pas forcément les premiers éléments que l’on citerait. Il a su se sortir d’un passage difficile et résiste très bien à la pression des grands rendez-vous. Le Titi parisien a même tendance à briller dans ces matvhs-là. Mais il est difficile d’oublier qu’il s’est parfois plaint de son temps de jeu et a demandé à partir alors qu’il était encore très jeune et jouait plutôt régulièrement.

Aussi, on a presque l’impression qu’il a parfois trop de sang-froid. Cela devient presque de la nonchalance dans les « petits » matchs. Comme lors de sa perte de balle contre Dijon, qui avait permis aux Dijonnais d’égaliser (finalement, Paris a gagné 1-3 lors de la 23e journée de Ligue 1). Certains diront que c’est un style de jeu, comme les prises de risque de Verratti. Mais on ne peut pas considérer que c’est positif puisque cela met l’équipe en danger plus qu’autre chose (contrairement aux « folies » de l’Italien). C’est clairement un domaine dans lequel le milieu de 21 ans doit progresser.

Autres articles présents dans Autour du PSG