Restez connectés avec nous
Rabiot avait demandé un prêt cet hiver selon Le Parisien

Autour du PSG

En octobre, Rabiot avait demandé un prêt cet hiver selon Le Parisien

A l’été 2014, Adrien Rabiot demandait à être vendu, il s’est ensuite contenté d’une demande de prêt, mais le Paris Saint-Germain n’a jamais ouvert la porte. Cette saison, il est resté plutôt discret (son agent a demandé son départ, mais lui n’a rien dit). En octobre 2015, selon Le Parisienle milieu de 20 ans n’avait pas abandonné l’idée d’un prêt.

« L’éclosion s’est déroulée en quelques semaines, à la faveur des blessures simultanées de Marco Verratti et de Javier Pastore. Au début de l’automne, Adrien Rabiot semblait encore perdu dans les limbes de l’effectif parisien. Blessé ou très souvent remplaçant, l’ex-pensionnaire du centre de formation avait alors le sentiment de revivre la mise au placard de la saison passée.

Lassé de revivre le même genre de début de saison, Rabiot a alors demandé, en octobre, à être prêté lors du prochain mercato hivernal. Une demande restée lettre morte. Entre-temps, la donne a changé. »

En début de saison, on peut comprendre que Rabiot se soit inquiété. Le match ne s’enchaînait pas encore, il a été blessé, la concurrence à Paris est forte. Tellement que, soyons honnêtes, on avait un peu oublié ce jeune joueur qui ne rentrait plus sur le terrain. On s’inquiétait pour lui même.

Mais ces dernières semaines il a pu profiter des blessures de Javier Pastore et Marco Verratti pour être titulaire sur plusieurs matchs de suite et a montré qu’il avait progressé. Si les dernières saisons il jouait parfois de façon trop compliqué, ou n’était pas assez agressif, il a aujourd’hui gommé ces défauts. Que ce soit contre le Real Madrid ou Troyes, Rabiot joue sérieusement et se bat à la récupération.

De quoi certainement obtenir du temps de jeu même quand Verratti et Pastore seront de retour. Moins que maintenant bien sûr, mais il a prouvé être une bonne option pour Laurent Blanc. Et à partir de janvier, si Paris passe des tours de coupes, les matchs seront nombreux et rapprochés. Rabiot ne serait clairement pas de trop. D’ailleurs, sa demande de prêt a été faite en octobre, pas sûr qu’il en ait toujours envie.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG