Anciens
Rabiot « Leonardo n’a pas essayé de me retenir…La Juventus est au-dessus du PSG »
Lundi, la Juventus Turin a officialisé la venue d’Adrien Rabiot, milieu de 24 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain venait de s’achever. Le lendemain, le Titi parisien était en conférence de presse pour être officiellement présenté. L’occasion, en plus d’expliquer que Gianluigi Buffon (gardien de 41 ans qui vient de passer une saison à Paris après 17 années à la Juve) l’a poussé vers le club turinois, de revenir sur sa fin d’aventure parisienne et son choix de venir en Italie.
« Les 6 derniers mois ?
Six mois très compliqués sur le plan sportif, privé et émotionnel. Sur le plan sportif, ça peut arriver dans ce métier. J’étais assez préparé à ça. Aujourd’hui, tout ça, c’est fini, c’est derrière moi. C’est une nouvelle et belle aventure qui commence et que j’espère mener de la meilleure des manières. Je suis très heureux d’être là et que tout cela soit terminée. J’aurais préféré que ça se termine dans de meilleures conditions mais ça ne dépendait pas que de moi.
Rabiot « Leonardo a vu comment ça s’était passé ces derniers mois et que c’était fini. »
Leonardo a cherché à me retenir ?
Pas du tout. Leonardo a juste pris contact avec mon agent (sa mère, ndlr) pour dire bonjour et savoir comment ça allait mais pas plus. Il n’y a pas eu d’offres comme cela a été dit. Leonardo n’a pas essayé de me retenir. Il a vu comment ça s’était passé ces derniers mois et que c’était fini.
Rejoindre la Juventus ?
C’est un très grand club, très prestigieux qui a pas mal d’expérience au niveau même si ça a été un peu plus compliqué ces dernières années. C’est un club qui arrive très souvent dans le dernier carré et qui a joué des finales il y n’a pas très longtemps (en 2015 et 2017, ndlr). Ça reste un club qui, dans mon esprit, est au-dessus du PSG et qui m’inspire beaucoup. »
« ça pèse aussi de savoir qu’on va évoluer dans un grand club.«
J’ai eu la possibilité d’évoluer avec de grands joueurs à Paris, qui m’ont aussi aidé et permis d’élever mon niveau de jeu et de progresser. Ici, il y a beaucoup de très bons joueurs et je ne parle pas que de Ronaldo. Dans ma décision, ça pèse aussi de savoir qu’on va évoluer dans un grand club, dans un bon vestiaire où tout le monde s’entend bien où les joueurs sont proches et très bons. », propos de Rabiot relayés par RMC Sport.
On se doute que ces propos ne plairont pas particulièrement aux supporters parisiens. Pourtant, il est difficile de nier que d’une certaine manière la Juventus Turin est en effet un plus grand club que le PSG. Lequel a un immense projet, une belle équipe, mais encore des choses à construire. Ce n’est pas pour rien que le retour du directeur sportif Leonardo (il avait eu ce poste de 2011 à 2013) a été autant célébré. Tout le monde compte sur lui pour remettre le club sur les bons rails, avec une vraie institution, une culture de la gagne et des mercatos réussis.
Peut-être que Paris pourra rattraper les plus grands d’Europe, mais pour le moment la Juventus est bien installée « là-haut ». Tout n’y est pas parfait, mais c’est une certaine image, un club qui inspire le respect. C’est d’ailleurs pour cela qu’il était difficile d’imaginer que Rabiot y signe. Ce joueur a créé beaucoup de problèmes depuis le début de sa carrière et devra clairement changer de mentalité. Sinon, ce sera un grand échec. Dans le même temps, c’est justement un tel club qui pourrait enfin faire grandir ce joueur talentueux. En tout cas, l’aventure au PSG devait se terminer et c’est bien que Leonardo l’ait vite compris.
FlgCorp IronKeisyWear
6 juillet 2019 at 03:18
labas il ne fera pas d vagues pas de demandes de salaire il sera nickel
Pepito Micorazon
4 juillet 2019 at 09:03
Quand tu regardes les joueurs des deux effectifs, à part Ronaldo, l’effectif de la Juventus d’un point de vue qualité sportive pure, n’est pas meilleure que le Psg.
Mais quand tu vois, la science défensive de l’équipe, sa solidarité, sa combativité, cette machine à gagner, conforter par ses résultats en Europe, on peut dire que passer du Psg à la juventus peut être une progression.
Sauf, que ce qu’il oublie de dire quand il salut à juste titre le « professionnalisme » du club, les liens dans le vestiaire, le « bloc » qui permet de se transcender, l’absence de « clans » (qui existe ou existait au Psg) il oublie de dire que son attitude au Psg, le fait de faire des vidéos avec Aurier pour se moquer des adversaires tout cela, il va falloir qu’il se mette du plomb dans la cervelle et qu’il accepte la concurrence, ce qu’il n’acceptait pas au Psg.
NicolasB
4 juillet 2019 at 09:55
et bah l’état d’esprit fait beaucoup dans une équipe !
Pepito Micorazon
4 juillet 2019 at 18:36
Oui, mais c’est aussi quelque chose que l’on peut changer, alors qu’un joueur sans talent, restera sans talent.
C’est d’ailleurs pour cela que d’une année sur l’autre, une équipe peut briller ou s’éffondrer, question d’état d’esprit.
RI KO
2 juillet 2019 at 19:30
Piouuuuu je sens qu’on tient le bon bout là …
NicolasB
3 juillet 2019 at 09:31
là c’est la fin :)
Reno "what else"
2 juillet 2019 at 15:30
Bon débarras!
Flaco75. Olé Olé Olé ??
2 juillet 2019 at 15:20
Et il confirme qu’il est toujours disponible pour l’équipe de France ….il n’accepte juste pas d’être réserviste, c’est tout ????????
NicolasB
2 juillet 2019 at 17:02
c’est beau ^^
Davy Dav
2 juillet 2019 at 14:43
On va se taper la Juve en LdC, à tous les coups! ahahah…
NicolasB
2 juillet 2019 at 17:02
aucun doute !
PSG13100
2 juillet 2019 at 13:18
On va pouvoir definitivement tourner la page et passer a autre chose…dream bigger!
ben8
2 juillet 2019 at 12:54
Fallait que vous pondiez encore un article sur lui, même si il parle du PSG tout le monde s’en cogne. Jvais doucement me marrer au prochain mercato, je sais pas pourquoi mais je le sent bien…
NicolasB
2 juillet 2019 at 17:02
pourquoi se marrer ?
ben8
2 juillet 2019 at 18:16
Quand sa mère demanderas plus de temps de jeu, un meilleur salaire, un post de titulaire… Un peu tout le foutoir qu’elle mettais à Paname tout les 6 mois quoi…