Autour du PSG
Rabiot, la Commission juridique de la LFP avertit le PSG et attend de voir le prochain entraînement
Après avoir été placé en équipe en réserve du Paris Saint-Germain pour les entraînements, Adrien Rabiot a décidé de saisir la Commission juridique la Ligue de Football Professionnel. Laquelle a étudié son dossier ce mardi. Elle peut donc déjà donner sa décision. D’après RMC, Paris est simplement averti et invité à remettre le joueur dans les séances de l’équipe première.
« Pas encore de sanction, mais un petit avertissement. (…) Après s’être penchée sur la lettre écrite par Rabiot, l’instance a décidé de faire un rappel de règlement (notamment de l’article 507 de la charte du foot pro) au PSG et attend de voir comment sera accueilli Rabiot lors du prochain entraînement. S’il n’est pas réintégré au groupe pro, la commission juridique convoquera les deux parties lors de sa prochaine réunion pour des explications. »
Ainsi, le PSG n’est pas sanctionné pour le moment et peut simplement l’éviter. Il s’agit de réintégrer Rabiot à l’effectif professionnel lors des prochaines séances. Rien d’insurmontable. Et il serait étrange que le club ne le fasse pas. Les dirigeants ont pu sanctionner le milieu de 23 ans un peu sévèrement pendant quelques jours. Il faut maintenant revenir à une situation un peu plus normale. Sans pour autant que le Titi soit de retour dans le groupe pour le moment. Même si l’option sera forcément étudiée par le coach Thomas Tuchel si jamais il n’y a pas de recrue au milieu cet hiver.
Verratti10
22 janvier 2019 at 21:21
tant que l’effectif est pas perturbé, rien à foutre on paie l’amende et on le laisse au cachot rabouclettes