Restez connectés avec nous
Rabiot contrarie le staff depuis plusieurs semaines, explique L'Equipe

Autour du PSG

Rabiot « contrarie le staff depuis plusieurs semaines », explique L’Equipe

D’après tous les médias, Adrien Rabiot ne devrait pas être titularisé par le coach Thomas Tuchel ce soir lors du match du Paris Saint-Germain contre le SSC Napoli (4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions). Ce qui marquerait clairement la perte de la place « d’indiscutable » du milieu de 23 ans, au profit de Julian Draxler (25 ans). L’Equipe revient donc ce mardi sur la situation du joueur formé à Paris.

“Au-delà du retard marseillais, qui n’était pas une première, l’attitude de Rabiot contrarie le staff depuis plusieurs semaines. En cause : son investissement à l’entraînement, mais aussi un certain manque d’engagement en compétition. Son déclassement actuel ne ravit évidemment pas l’intéressé. Il connaît le premier pas en arrière d’ordre sportif de sa jeune carrière au PSG. Il intervient qui plus est dans un contexte confus sur le plan contractuel. Pour le moment, il a repoussé toutes les propositions de son club formateur. Cette situation risque sans aucun doute de crisper un peu plus des relations déjà tendues.”

Il est vraiment temps que Rabiot grandisse et progresse.

Rabiot a du talent, on l’a même déjà vu être excellent. Mais il est terriblement irrégulier. Il est facile avec lui de penser à un souci de sérieux, de travail et de détermination. Tout simplement parce qu’on l’a vu plusieurs hors du terrain ne pas afficher la bonne mentalité pour le plus haut niveau. En 2018, le plus grand exemple est son refus d’être suppléant de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2018. Ce quoi à quoi il a rajouté le refus de répondre au sélectionneur Didier Deschamps quand il a voulu lui parler (au téléphone).

Alors Rabiot finit visiblement par payer ce manque de professionnalisme. Peut-être aussi le suspense qu’il fait durer depuis plus d’un an autour de son contrat qui s’arrête en juin 2019. De toute façon, Draxler mérite aussi rien que sur l’aspect sportif de jouer. Il a été très bon au milieu a 2 grandes qualités qui manquent à Rabiot pour le moment : il ne s’arrête jamais de faire les efforts pour l’équipe et se replace donc rapidement, aussi il sait créer des occasions. En étant notamment très bons dans la transition rapide de la défense vers l’attaque. Ce qui va parfaitement au style de Tuchel.

Le coach allemand a fait plusieurs fois l’éloge de Rabiot, mais ce dernier s’est visiblement un peu trop reposé sur son « statut ». Il apprend maintenant que la place n’est jamais donnée. Elle s’obtient avec la bonne attitude et des performances satisfaisantes. A lui de se réveiller. S’il veut retrouver une place de titulaire au PSG déjà, puis s’il veut réussir la carrière que son talent laisse espérer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG