Autour du PSG
Rabésandratana veut faire «bosser ensemble» Marquinhos, Kimpembe et Ramos
Ce samedi dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 face au Stade Brestois. Une prestation plutôt aboutie et convaincante qui montre des premiers signes de progression dans ce début de seconde partie de saison. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabésandratana, ancien défenseurpassé par le PSG (1997-2001), désormais consultant, est revenu sur la prestation des Parisiens.
« Sur l’ensemble, on est très satisfait de la performance collective qu’a livrée le PSG avec une bonne intensité, un travail défensif. Les cadres tiennent la barre ? Exactement. C’est ce qui ressortait. On a eu une colonne vertébrale, c’est-à-dire Donnarumma, Marquinhos, Verratti et Mbappé qui a été excellente. Ça facilite forcément la tâche de tout le monde et permet de garder un équilibre d’équipe. On a enfin vu Marquinhos, Ramos et Kimpembe ensemble et qu’est-ce que ça fait du bien.»
Rabésandratana «on a vraiment besoin qu’ils travaillent ensemble pour créer une vraie relation technique et tactique»
On a attendu un petit bout de temps. Ce n’était pas longtemps, c’était en fin de match mais on a vraiment besoin qu’ils travaillent ensemble pour créer une vraie relation technique et tactique. Il reste quatre ou cinq matches, suivant si le PSG gagne son match contre Nice en Coupe de France. Profitons-en pour les faire bosser ensemble.
On n’est pas obligé de jouer tous les matches à trois derrière mais ça peut être intéressant de les préparer pour ce match du Real. Si on a ses trois là qui sont un peu plus habitués à jouer ensemble et performants, ça peut nous féliciter la tâche avec les deux latéraux que l’on a avec Hakimi et Mendes.»
Il y a plusieurs points positifs dans cette rencontre, mais il faut que maintenant Mauricio Pochettino, entraîneur parisien s’appuie dessus. La défense à trois peut être une bonne solution pour le PSG qui peut lui permettre de trouver un équilibre. Essayer ce dispositif pendant plusieurs matchs, permettrait de voir ce qu’il peut réellement apporter. Il peut aussi permettre au coach d’avoir un second choix tactique, peut-être performant, ce qui sera forcément utile dans les gros rendez-vous.
Pour que cette équipe puisse monter en puissance convenablement, il faut avant tout qu’elle soit épargnée par les blessures. En gardant les mêmes bases que ce qu’elle a montré ce samedi et en récupérant tous les cadres, les prestations ne seront logiquement pas les mêmes. Le 15 février, a lieu le 8e de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid.
C’est évidemment le point d’orgue de cette seconde partie de saison et la date à partir de laquelle les Parisiens doivent être à 100%. C’est pour cela qu’actuellement il n’y a plus vraiment de marge d’erreur et cette équipe du PSG doit tout faire pour poursuivre sa progression.
Le but de Mbappé contre Brest :