Autour du PSG
Rabesandratana « Tout est de bon augure pour le PSG »
Eric Rabesandratana, ancien défenseur (1997-2001) et capitaine du Paris Saint-Germain, est désormais consultant pour France Bleu Paris. Au micro de la radio, il est revenu sur la victoire parisienne samedi au Parc des Princes contre le SCO d’Angers (4-0) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. L’ancien parisien retient beaucoup de points positifs.
“C’était un super match, sérieux. Avec un visage du PSG que l’on veut voir tout le temps, au Parc des Princes ou ailleurs. Ce sérieux est un plus vrai à chaque match. Contre le Real Madrid, on a senti qu’une équipe était née dans le travail, dans le don de soi. Même s’il y a eu un accroc contre Reims, on sent que ça se suit et ça s’enchaîne. Et on sent aussi que l’équipe du PSG retrouve des couleurs au niveau physique. C’est très intéressant. Des joueurs sortent un peu du lot. J’en prends 4. Thiago Silva, Gueye, Marquinhos et Verratti. Avec eux, je serai moins inquiet.
Sarabia, Herrera et Neymar reçoivent les compliments de Rabesandratana.
Des joueurs impliqués hier ?
Pablo Sarabia, qui en a pris pour son grade pendant une période, de manière sévère par rapport à l’implication du gars et le temps d’intégration, a été déterminant dans le jeu. Il est impliqué dans trois buts. Herrera a été très bon aussi. Il a été en arrière droit, c’est un couteau suisse qui avec sa mentalité s’intègre facilement dans cette équipe.
Neymar ?
J’avais envie qu’il marque hier parce qu’il s’est impliqué, il a travaillé, il a tenté beaucoup de choses. On sent que physiquement Neymar revient de mieux en mieux, c’est positif. Tout est de bon augure pour le PSG. »
Du positif, même si on attend encore des améliorations.
En effet, après le loupé face à Reims avec une équipe très remaniée, le PSG affiche des choses très intéressantes depuis quelques semaines. On sent que le collectif se solidifie, que les joueurs sont dans le bon état d’esprit et qu’il y a une certaine solidité. Il manque encore un peu de précision offensive et de bons choix pour « balayer » les adversaires quand c’est possible. Cela devrait venir avec du travail, des automatismes et une condition physique encore meilleure. La préparation physique commence à être digérée, mais il y a aussi une infirmerie qui a eu du mal à se vider. Cela devrait enfin se faire après la trêve internationale. De quoi bien renforcer ce PSG.
Surtout que les recrues s’intègrent de plus en plus. Sarabia semble enfin trouver ses marques et de la confiance, pendant qu’Herrera confirme qu’il est un très bon joueur à l’état d’esprit irréprochable. Le 4,5/10 attribué par Le Parisien sur le match d’hier était difficile à comprendre. Quant à Neymar, il a en effet beaucoup essayé. Sans que ce soit un grand match, car il faudrait réussir un peu plus, on peut au moins apprécier que le Brésilien fasse de vrais efforts. Il lui rester à monter encore en puissance pour retrouver son meilleur niveau. Mais il y a de quoi espérer une belle saison de sa part. Et que le PSG accomplisse une année très intéressante. Il faudra garder la même mentalité et peaufiner les détails.
4 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / SCO d'Angers - 9e journée de Ligue 1 Conforama |