Autour du PSG
Rabésandratana retrouve «souvent de la suffisance» au PSG
Face à l’AS Saint-Étienne, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1, non sans difficulté. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabésandratana, ancien défenseur parisien (1997-2001) désormais consultant s’est exprimé sur cette équipe parisienne qui fait parfois preuve de nonchalance, selon lui.
«Dans la difficulté, le PSG s’impose. Les Parisiens ont commencé le match avec de la suffisance et l’équipe adverse a mis les choses au clair avec un but. Il y a eu de la réaction de la part des Rouge & Bleu, notamment avec un but plein de réussite de Kylian Mbappé.
Rabésandratana «On est quand même en attente d’un jeu un peu plus développé dans cette équipe»
On retrouve souvent de la suffisance chez le PSG cette saison, peut-être parce qu’ils ont 13 points d’avance au championnat ? On est quand même en attente d’un jeu un peu plus développé dans cette équipe. Hier soir, on a vu une deuxième mi-temps beaucoup plus aboutie. Il y a tout de même des choses qui se mettent en place, notamment la relation entre Mbappé et Messi ».
Avec autant de talents dans une équipe, il est évident qu’au niveau on attend beaucoup plus de contenu. Mais en Ligue 1, il est aussi difficile de se motiver chaque week-end. Non seulement car le PSG a 15 points d’avance sur son dauphin, mais aussi car la plupart des équipes jouent repliées et ne proposent pas grand-chose. Malgré tout, le club de la capitale enchaîne les succès et parvient même régulièrement à s’imposer dans les dernières minutes des rencontres.
Pour le moment, il est toujours présent en Ligue des Champions et va disputer son 8e de finale retour face au Real Madrid le 9 mars prochain, après son succès 1-0 lors du match aller. L’essentiel est là, le PSG doit enchaîner les victoires et notamment en Ligue des Champions, qui reste son principal objectif. Le contenu est important, mais pas primordial. Et il faut tout de même souligner qu’il y a du mieux dernièrement. C’est dommage de retenir de l’irrégularité alors que Paris était avant constant dans la médiocrité. Même si on espère encore du mieux ensuite, évidemment.