Restez connectés avec nous
Rabésandratana "Naples ? J'ai hâte de voir ce match...La Ligue des Champions nous fait vibrer"

Autour du PSG

Rabésandratana « Naples ? J’ai hâte de voir ce match…La Ligue des Champions nous fait vibrer »

Hier, le Paris Saint-Germain s’est offert sa dixième victoire consécutive en Ligue 1 en venant à bout d’une faible équipe amiénoise (5-0). Au micro de France Bleu Paris, Éric Rabésandratana, ancien défenseur (1997-2001) et capitaine parisien, est revenu sur cette rencontre. Le tout en se projetant sur le prochain gros match, face à Naples ce mercredi en Ligue des Champions (3e journée de la phase de poules).

“Di Maria a permis au PSG de prendre la main sur le match avec deux passes décisives sur corner. Des caviars comme on dit… Il a lancé le PSG dans cette partie facile contre un Amiens qui n’était pas venu pour jouer… c’était assez incroyable. Ils étaient juste en place, et rien d’autre.

‘Le bémol c’est Cavani qui est en plein doute’

Le bémol, c’est pour Cavani, le pauvre, qui est en plein doute. On aurait aimé qu’il retrouve de la confiance avant de rencontrer son ancienne équipe mercredi. J’ai hâte de voir ce match. La Ligue des champions, c’est à part. Cette compétition nous fait vibrer.”

C’est une très bonne analyse à laquelle s’est livré Éric Rabesandratana. Celui qui commente tous les matchs du PSG sur la radio régionale avec Bruno Salomon a totalement raison quand il dit que l’équipe d’Amiens est venue à Paris sans aucune volonté. Le club de la capitale s’est donc facilement imposé, sans devoir forcer son talent outre mesure. Pour ce qui est de Cavani, sa rencontre d’hier est est représentative de son état de forme moyenne depuis son retour de Coupe du Monde. Il reste cependant un champion et les matchs de LDC comme celui qui arrive contre Naples, pourrait peut-être lui permettre de sortir de sa torpeur actuelle.

Maintenant, les joueurs de Thomas Tuchel n’ont qu’un seul objectif immédiat : réaliser une grosse prestation face à Naples ce mercredi au Parc des Princes. Un rendez-vous déjà capital qui ne faudra louper sous aucun prétexte. Oui, les rencontres de Ligue des Champions, même en phase de poule, ont toujours ce petit parfum particulier. Et si Paris veut sortir sans trop de peur de ce groupe de la mort, il va devoir engranger le maximum de points, Naples étant la prochaine étape. On espère que Kylian Mbappé et ses coéquipiers vont envoyer un message fort à l’Europe.

Crédit photo / radiofrance christophe Abramowitz

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG