Autour du PSG
Rabésandratana « Mbappé est en train d’accélérer les choses »
Sur les ondes de France Bleu Paris, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain, Éric Rabesandratana (1997-2001), s’est exprimé à propos de la star parisienne, Kylian Mbappé (attaquant 20 ans), actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 22 réalisations.
“Il avait été un peu décrié avant parce qu’il commençait à faire du Neymar. Mais là en ce moment, il est en train de retrouver des couleurs. Il est en train de retrouver l’importance qu’il a et qu’il a eu en Equipe de France. Je suis vraiment bluffé. Je ne m’attendais pas à ce que ça se passe aussi vite. Je savais qu’il était dans une transition où qu’il fallait qu’il accepte ce rôle de leader et prendre les choses en main.
« Il prend un peu plus d’importance en attendant que Neymar revienne. »
Maintenant, il joint la manière à l’efficacité. Je pensais que ça allait prendre un peu plus de temps, mais en fait il est en train d’accélérer les choses comme toujours. Il nous régale et prend un peu plus d’importance au PSG en attendant que Neymar revienne.”, a déclaré Rabésandratana
Kylian Mbappé a passé un cap depuis la Coupe du Monde. Contrairement à plusieurs joueurs qui ont remporté ce titre, l’attaquant parisien n’a pas eu de baisse de régime. Bien au contraire. Avec l’absence d’Edinson Cavani (buteur de 32 ans) ainsi que Neymar (attaquant de 27 ans) ces dernières semaines, le jeune tricolore a su prendre la responsabilité sur ses épaules pour faire les gestes décisifs. C’est impressionnant du haut de ses 20 ans. En plus d’un talent fou, Mbappé jouit déjà d’une grande maturité et force mentalité. De quoi réussir une immense carrière.
En Ligue des Champions, l’attaquant peut continuer de marquer l’histoire dès cette saison. En cas de succès dans cette compétition, ce dernier rentrerait définitivement dans la légende en enchaînant deux succès dans les deux compétitions majeures. Mais un beau parcours en étant régulièrement décisif est déjà remarquable. Restons raisonnables pour le moment, même s’il y a de l’espoir.
Davy Dav
24 février 2019 at 22:21
Je l’ai pas mal critiqué ces derniers temps, mais content de voir qu’il se procure beaucoup d’occasions, même si je préférerais que tous finissent au fond des cages mais c’est bien, il revient au meilleur niveau au bon timing… juste une exception, il prend trop de jaune bêtement et va finir par être suspendu un match au prochain ahahah…