
Autour du PSG
Rabesandratana « Il y a un changement d’état d’esprit, il y a une prise de conscience »
Eric Rabesandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1997-2001) devenu consultant sur France Bleu Paris, est revenu au micro de la radio sur la victoire parisienne contre l’OGC Nice ce samedi 0-3 dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.
“Cet état d’esprit à Nice m’a fait plaisir. C’est la performance la plus aboutie du PSG cette saison, le match le plus complet. Il y avait de la détermination, de la technique, il aurait pu y avoir deux buts de plus… Je pense qu’il y a un avant et un après Liverpool. Il y a un changement d’état d’esprit, il y a une prise de conscience, Tuchel installe quelque chose derrière. On sent les bienfaits de ce climat sur le terrain.
‘On va commencer à être compétitifs dans les grands matchs européens’
Neymar est plus heureux, participe beaucoup plus. Il y a plus de communication entre les joueurs, ce sont des choses qui ne trompent pas. Le PSG est en train de changer et grandir. On va commencer à être compétitifs dans les grands matchs européens, où il y avait un problème de mental.”
La défaite à Liverpool aurait-elle fait le plus grand bien à cette équipe ? On ne va pas de se réjouir d’un revers, mais cela semble être le cas et ce serait donc très positif. Les Parisiens semblent en tout cas avoir compris qu’ils doivent jouer en équipe, aussi bien offensivement que défensivement. C’est ce que l’on a vu dans les derniers matchs, le tout avec une montée en puissance physique et de l’amélioration dans le jeu.
De quoi être optimiste pour la suite et espérer de grandes choses. Maintenant, il faut encore confirmer cette progression et travailler pour faire encore mieux. Le match de Ligue des Champions mercredi contre Belgrade (2e journée de la phase de groupes) sera un petit test qu’il faut absolument réussir. Avant d’enchaîner des succès dans la phase de poules pour se diriger avec confiance vers la suite.
