Autour du PSG
Rabésandratana évoque la préparation du PSG «il y a beaucoup trop d’incertitudes défensives»
Vainqueur d’Orléans ce samedi (1-0), pour son dernier match de préparation, le Paris Saint-Germain continue sa montée en puissance et affrontera le FC Séville ce mardi soir à 20h Auprès du journal Le Parisien, Eric Rabésandratana, ancien défenseur du PSG 1997-2001 désormais consultant, est revenu sur cette préparation à quelques jours du Trophée des Champions face au LOSC.
Rabésandratana «Ce n’est pas des signes de fatigue, mais de faiblesse»
«Je ne suis pas inquiet, mais il y a beaucoup trop d’incertitudes défensives. En première période, les attaquants d’Orléans sont passés deux ou trois fois en face-à-face, ce n’est pas possible. Kehrer a des lacunes, on le sait. Contre Augsbourg, il s’est fait bouger par un mec qui saute dans son dos… et ce n’est pas un match de Ligue des champions face au Bayern ! Ce n’est pas des signes de fatigue, mais de faiblesse. Aujourd’hui, on n’a pas la vraie défense, la seule certitude que tu as, c’est Hakimi. Il a un gros potentiel.»
Rabesandratana «je suis convaincu qu’il va apprendre de Navas»
«L’arrivée de Donnarumma installe une pression supplémentaire mais je ne suis pas sûr que Navas ait la pression pour autant. Il a gagné trois Ligue des champions, Donnarumma ne l’a pas encore jouée. Cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de qualités, pas du tout, mais je suis convaincu qu’il va apprendre de Navas. Pour moi Navas part en premier aujourd’hui.»
Il est très compliqué de tirer des enseignements de ces matchs de préparation. Justement car, ils sont seulement faits pour que les joueurs puissent reprendre le rythme physiquement. Les premières échéances seront beaucoup plus révélatrices. Le Trophée des Champions, le 1er août prochain face au LOSC, champion de France en titre, sera un bon moyen de juger la forme de cette équipe. Même si elle est évidemment programmée pour être à 100% en septembre prochain, lors du retour de la Ligue des Champions, il est toujours très important de remporter un titre.
Avant le retour à la compétition, il y a aussi des choses importantes à clarifier. Notamment la hiérarchie à ce poste de gardien de but, afin d’éviter tout problème une fois la saison lancée. Keylor Navas, gardien âgé de 34 ans, après la saison qu’il a réalisée, mérite logiquement de garder sa place de titulaire. Mais si le PSG s’est attaché les services de Gianluigi Donnarumma, âgé de 22 ans, fraîchement champion d’Europe avec l’Italie, ce n’est certainement pas pour le laisser sur le banc. Il y a donc un flou autour de ce poste, qu’il va falloir rapidement éclaircir, afin de garder une bonne stabilité.